dsl de remettre ce message j'en ai vu des dizaines déjà sur le forum mais aucun ne m'a donné la solution .
Voi j'ai une archi 3/3 je fais une requetes et je recois des objets métiers contenant des Civilités (Id/Lib/lib réduit)
Je veux remplacer le txtbox du DGV par un CBbox dc j'ai regardé comment l'on fait cela dans la msdn :
je supprime la colonne
j'en créé une nouvelle, je lui affecte une valueMember 'xx' et une display member 'yy' mais le problème c'est que j'ai toujours une erreur m'informant que le champ demandé n'existe pas...
Titres une liste générique de civilité.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 ---------------------------------------- OBJET TRANSPORT LOCATAIRE public Civilite() { Id= String.Empty; Lib = String.Empty; } public Locataire() { Nom = String.Empty; Prenom = String.Empty; Civilite = new Civilite; } ------------------------------ //ici le code ds la couche de présentation int position = dGViewLocataire.Columns["Civilite"].Index; dGViewLocataire.Columns.Remove("Civilite"); DataGridViewComboBoxColumn comboboxColumn = new DataGridViewComboBoxColumn(); comboboxColumn.Name = "Civilite"; comboboxColumn.HeaderText = "Titre représentant"; comboboxColumn.Width = 90; comboboxColumn.MaxDropDownItems = 6; comboboxColumn.ValueMember = "Civilite"; //comboboxColumn.DisplayMember = ""; comboboxColumn.DataPropertyName = "Civilite"; comboboxColumn.DataSource = Titres; dGViewLocataire.Columns.Insert(position, comboboxColumn);
Ma source de données n'est pas un DataSet mais une liste d'objet métiers
Désolé c'est un problème récurent sur le forum mais je n'ai pas réussi a trouver la solution
Partager