Bonjours,
voila je souhaiterai pouvoir récupérer la valeur d'un attribut static final d'un classe. Pour cela je dispose seulement du nom de l'attribut.
Comment faire ?
merci.
Bonjours,
voila je souhaiterai pouvoir récupérer la valeur d'un attribut static final d'un classe. Pour cela je dispose seulement du nom de l'attribut.
Comment faire ?
merci.
J'imagine que tu vas dire : "j'ai pas le nom de la classe".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part NomDelaclasse.nomdelattribut
Regarde :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Class.getDeclaredField(nomChamp);
bon en fait c'est surtout la valeur du champ qui m'interesse
je peux utiliser field.get(object);
mais je n'ai pas d'instance de la classe et puis c'est un champ static final, je ne devrais pas avoir besoin de l'instancier pour cela.
non ?
Il suffit de tu aies le nome de ta classe soit en faisantou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part getClass();sur le type ou en faisant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part .class
et après tu utilises ce que je t'ai dit plus haut...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Class.forName("nomDeClass");
c'est bon j'ai trouvé.
merci à tous
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 //recup du champ voulu de la class KeyEvent Field field = KeyEvent.class.getField(nomChamp); //recup de la valeur du champ //comme le champ est static, un objet null permet de la récupérer return field.get(null);
Partager