Comment écrire une seule requete mysql qui donne comme resultat les lignes trouvés d'une part et leurs total (SUM/COUNT) d'une autre part ?
je sais faire chaqu'une à part, mais pour le moment je veux qu'ils soient sur la meme requete.
Comment écrire une seule requete mysql qui donne comme resultat les lignes trouvés d'une part et leurs total (SUM/COUNT) d'une autre part ?
je sais faire chaqu'une à part, mais pour le moment je veux qu'ils soient sur la meme requete.
Je sais pas trop ce que ça vaut :
Dans cette exemple table correspond à la table sur laquelle tu travailles et le champ id est la clé primaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 SELECT t11.nb, t22.somme FROM (SELECT t1.id, count(*) as nb from table t1 GROUP BY t1.id) as t11, (SELECT t2.id, sum(t2.colonne) as somme from table t2 GROUP BY t2.id) as t22 WHERE t11.id = t22.id
Salut, sans voir la requete, difficile de pouvoir t'aider.
Il y'a la fonction "WITH ROLLUP" qui pourrai eventuellement t'aider
Tu fais ta requete, avec un group BY et with rollup
Exemple:
P.S : Jamais essayé, je l'ai decouverte dans MySQLQuery Browser
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Select * FROM x,y WHERE ... GROUP BY x.ID, x.name WITH ROLLUP![]()
Merci dragonfly, ça marche tres bien le ROLLUP !
Voici l'exemple que j'ai utilisé :
La requete affiche le max du traffic pour chaque journée et à la fin de chaque semaine.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT date, Max(Traffic) as MaxTraffic FROM table where YEARWEEK(Date)>= YEARWEEK('2007-07-10') AND YEARWEEK(Date)<= YEARWEEK('2007-08-01') GROUP BY YEARWEEK(Date),date with rollup
Merci encore !!![]()
je te remerci comme meme nounetmasque pour ton aide !
Partager