Bonjour,
J'ai plusieurs trackbar à utiliser, je souhaiterais n'avoir qu'une seule interruption en utilisant un index , par exemple, trackbar.onchange(index) avec index variant de 0 à 6 pour 7 trackbars.
Je vous remercie par avance
Boober
Bonjour,
J'ai plusieurs trackbar à utiliser, je souhaiterais n'avoir qu'une seule interruption en utilisant un index , par exemple, trackbar.onchange(index) avec index variant de 0 à 6 pour 7 trackbars.
Je vous remercie par avance
Boober
qu'appel tu interruption ? un Gestionnaire d'Evenenment
si oui, tu pose tes 7 trackbars sur la form, tu déclare pour l'un Gestionnaire d'Event, tu affectes aux autres le même Gestionnaire (renomme le genre TrackBarAllChange au lieu du classique TrackBar1Change)
puis dans le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 procedure TForm1.TrackBarAllChange(Sender: TObject); begin if Sender = TrackBar1 then FaireLeTrucPourLaBarre1; if Sender = TrackBar2 then FaireLeTrucPourLaBarre2; if Sender = TrackBar3 then FaireLeTrucPourLaBarre3; ...end;
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
vous pouvez également numéroter chaque TAG des trackbars et utiliser un seul event commun pour tous les trackbar:
procedure TMainForm.TrackBar1Change(Sender: TObject);
Var
T : Byte;
Begin
T := (Sender As TTrackbar).Tag;
Case T Of
1 : faistontruc3;
2 : faistontruc3;
3 : faistontruc3;
End;
End;
Effectivement la Technique du Tag fonctionne très bien, c'est souvent utilisé lors de la création de composant dynamique, je l'ai surtout exploité pour mes TMenuItem ...
Si ce sont des composants fixes sur un Form, autant utilisé le nom, cela évite d'écrire le code pour initialiser les Tag :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 TrackBar1.Tag := 1; TrackBar2.Tag := 2; TrackBar3.Tag := 3; ...
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Partager