Bonjour à tous,
je cherche une solution ou une idée. Je voudrais une sorte de composants un peu comme SESSION en asp, mais sur un Web Service en C#.
Mon idée de dév.
Je souhaite avoir un Web Service pour insérer des données dans une base. Chaque "utilisateur" aura sa base de données dédiés via un logiciel sur son poste (hors navigateur Web). Le login et mot de passe permettent de savoir sur quelle base l'utilisateur doit insérer ses infos.
Mais voilà, j'utilise 2 fonctions, une pour identifier et connaître la base et l'autre pour insérer les données (via une procédure stockée). La première fonction n'appelle pas la seconde. Le logiciel réalise une demande Identification(), puis InsertEvt().
J'ai plusieurs solutions ou idées:
Renvoyez le nom de la base au logiciel (qui la mettra en paramètre dans la demande suivante).
Je pensais aussi créer un fichier xml ou autres, mais je me pose le même problème. Comment l'identifiez par rapport aux autres ?
Idem pour la création d'une variable globale !!!
Existe t il un moyen de stocker pour une session plusieurs informations en C#, via un WebService ?
Merci
Si je ne suis pas clair, n'hésitez surtout pas... c peut être encore un peu confus dans ma tête aussi.
Partager