Bonjour à tous,
Depuis ce matin je bute sur un problème de dingue : mon script ne fonctionne que si je fais une alerte à un certain endroit, si j'enlève cette alerte il ne fonctionne plus !
J'ai dans mon formulaire un mot de passe à saisir, avec confirmation, dans 2 input text qui ont pour id passFinances et passFinances2, si ils ne sont pas vides et qu'ils sont égaux, je veux vérifier dans la base mysql, qu'ils correspondent bien au mot de passe de l'utilisateur "visacellule".
Voici la partie php :
Voici la partie js :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 // controle d'authentification if (isset($_POST['user']) && isset($_POST['password'])){ $host="127.0.0.1"; $base="intranet"; $utilisateur="root"; $mdp=""; $connection=mysql_connect($host, $utilisateur, $mdp) or die ("Connexion au serveur impossible."); $sql="SELECT * from intranet.utilisateurs WHERE login='".trim($_POST['user'])."' AND pass=PASSWORD(\"".trim($_POST['password'])."\") "; $result=mysql_query($sql); include_once("admin/classes/logger.php"); $logMgr=new Logger(); if (mysql_num_rows($result)>0){ $logMgr->log("VISA","Login de ".$_POST['user']." (".$REMOTE_ADDR.")"); $tuple=mysql_fetch_array($result); mysql_query(" UPDATE intranet.utilisateurs set lastvisit=NOW() WHERE login='".trim($_POST['user'])."'"); echo "ok"; }else{ $logMgr->log("VISA","Echec login de ".$_POST['user']." (pass : [".$_POST['password']."])"." (".$REMOTE_ADDR.")"); echo "echec"; } }else echo "echec";
Voilà tout fonctionne si je laisse l'alert, et si je l'enleve, le formulaire est soumis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 <script type="text/javascript" src="js/XHRConnection.js"></script> <script type="text/javascript"> function $(element) { return document.getElementById(element); } var noLogin="vide"; var afficheStatut = function(obj) { noLogin="vide"; if (obj.responseText!="ok"){ noLogin='<li>Mot de passe incorrect</li>'; } } function verifBordFinances(mode){ var erreurs=""; if (mode=="valider"){ if ($('passFinances').value!=$('passFinances2').value || $('passFinances2').value=="" || $('passFinances').value==""){ erreurs+='<li>Re-saisie du mot de passe incorrecte</li>'; }else{ var XHR = new XHRConnection(); XHR.appendData("user", "visafinances"); XHR.appendData("password", document.getElementById('passFinances2').value); XHR.sendAndLoad("/ajaxAuthVisa.php", "POST", afficheStatut); } } //alert("on test si nologin vaut vide :"+noLogin); if (noLogin!="vide"){ erreurs+='<li>Mot de passe incorrect</li>'; } if (erreurs.length>0){ $('zoneErreursBas').innerHTML="<ul>"+erreurs+"</ul>"; $('zoneErreursBas').style.display=''; erreurs=""; return false; }else $('bordereau_finances').submit(); } </script>![]()
Je deviens fou !!
Partager