Bonjour,

Par curiosité j'essaie d'installer wxWidget sur mon Mac mais pour l'instant je reste bloqué à la phase d'édition des liens de la bibliothèque dynamique.

J'ai 97 erreurs de ce type :
Code Terminal : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
ld: multiple definitions of symbol ___cxa_free_exception
/usr/lib/gcc/darwin/3.3/libstdc++.a(eh_alloc.o) private external definition of ___cxa_free_exception in section (__TEXT,__text)
/usr/lib/libstdc++.6.dylib(single module) definition of ___cxa_free_exception
Ce que je ne comprends pas c'est que le compilateur tente de lier les deux bibliothèques à la fois alors que la commande ne semble pas l'indiquer :

Code Terminal : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
/usr/bin/g++-3.3 -o /Users/spootnik/Desktop/wxMac-2.8.7/src/build/libwx_mac.dylib -L/Users/spootnik/Desktop/wxMac-2.8.7/src/build -F/Users/spootnik/Desktop/wxMac-2.8.7/src/build -filelist /Users/spootnik/Desktop/wxMac-2.8.7/src/build/wxWindows.build/wxDynamicRelease.build/Objects-normal/libwx_mac.LinkFileList -lz -framework System -framework Carbon -liconv -framework QuickTime -arch ppc -prebind -Wl,-single_module -dynamiclib -compatibility_version 2.6 -current_version 2.6.0 -install_name "@executable_path/../Frameworks/libwx_mac.dylib" -flat_namespace
Le fichier "libwx_mac.LinkFileList" n'indique que les fichiers .o compilés, donc le problème ne devrait pas être là.

J'ai vu que cette bibliothèque était fournie d'office avec Mac OS X Tiger mais bon... j'aimerais bien essayer la bibliothèque avant d'avoir mon MacBook avec Leopard (pas envie d'attendre ).

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème ça m'arrangerait. wxWidget (bien qu'en C++) semble convenir à ce que je recherche : un bibliothèque portable qui s'occupe de la gestion des évènements, du GUI, des images, de l'audio, du réseau, permet l'intégration d'OpenGL, et je l'espère plus performante que la SDL.

J'ai aussi regardé du côté de Qt, mais côté commercial ça ne me convient pas (autant apprendre à utiliser maintenant ce qui pourra me servir plus tard, et ne pas apprendre ce dont je ne pourrai me servir ; d'autant plus que quand je vois les performances de programmes utilisant Qt... ).

Merci pour votre aide