IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement OS X Discussion :

[DEV] wxWidget et Panther

Sujet :

Développement OS X

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre émérite Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut [DEV] wxWidget et Panther
    Bonjour,

Par curiosité j'essaie d'installer wxWidget sur mon Mac mais pour l'instant je reste bloqué à la phase d'édition des liens de la bibliothèque dynamique.

J'ai 97 erreurs de ce type :
    Code Terminal : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    ld: multiple definitions of symbol ___cxa_free_exception
    /usr/lib/gcc/darwin/3.3/libstdc++.a(eh_alloc.o) private external definition of ___cxa_free_exception in section (__TEXT,__text)
    /usr/lib/libstdc++.6.dylib(single module) definition of ___cxa_free_exception
    Ce que je ne comprends pas c'est que le compilateur tente de lier les deux bibliothèques à la fois alors que la commande ne semble pas l'indiquer :

/usr/bin/g++-3.3 -o /Users/spootnik/Desktop/wxMac-2.8.7/src/build/libwx_mac.dylib -L/Users/spootnik/Desktop/wxMac-2.8.7/src/build -F/Users/spootnik/Desktop/wxMac-2.8.7/src/build -filelist /Users/spootnik/Desktop/wxMac-2.8.7/src/build/wxWindows.build/wxDynamicRelease.build/Objects-normal/libwx_mac.LinkFileList -lz -framework System -framework Carbon -liconv -framework QuickTime -arch ppc -prebind -Wl,-single_module -dynamiclib -compatibility_version 2.6 -current_version 2.6.0 -install_name "@executable_path/../Frameworks/libwx_mac.dylib" -flat_namespace
    Le fichier "libwx_mac.LinkFileList" n'indique que les fichiers .o compilés, donc le problème ne devrait pas être là.

J'ai vu que cette bibliothèque était fournie d'office avec Mac OS X Tiger mais bon... j'aimerais bien essayer la bibliothèque avant d'avoir mon MacBook avec Leopard (pas envie d'attendre ).

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème ça m'arrangerait. wxWidget (bien qu'en C++) semble convenir à ce que je recherche : un bibliothèque portable qui s'occupe de la gestion des évènements, du GUI, des images, de l'audio, du réseau, permet l'intégration d'OpenGL, et je l'espère plus performante que la SDL.

J'ai aussi regardé du côté de Qt, mais côté commercial ça ne me convient pas (autant apprendre à utiliser maintenant ce qui pourra me servir plus tard, et ne pas apprendre ce dont je ne pourrai me servir ; d'autant plus que quand je vois les performances de programmes utilisant Qt... ).

Merci pour votre aide

Membre émérite Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Hmmm... j'ai trouvé une piste ici :
    Citation Envoyé par http://lists.apple.com/archives/xcode-users/2006/Jul/msg00111.html
    It looks like one of your libraries was built with gcc 4.0. Nothing built with gcc 3.3 should have any symbols referenced in libstdc++. 6.dylib. You need to figure out which of the libraries was built with gcc 4.0, and rebuild it with gcc 3.3.

You cannot build directly with gcc 4.0 from Panther; you have to use Tiger to do so, and use the 10.3.9 sdk.
    Me semble avoir installé GCC 4.0 avec Fink, je vais voir si ça résout mon problème...

Edit: j'ai viré GCC 4, ça n'a rien changé, par contre en mettant Fink à jour j'ai ce message en plein milieu :
    WARNING: You are using a version of gcc which is known to produce incorrect output from C++ code under certain circumstances.

Discussions similaires

1. [DEV] Ogre 3D Mac panther
    Par chevalhack dans le forum Apple
    Réponses: 73
    Dernier message: 18/03/2008, 17h57
  2. Installer wxWidgets dans dev-C/C++
    Par Belegkarnil dans le forum Dev-C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2006, 17h11
  3. wxWidget Dev Cpp
    Par benjiprog dans le forum Dev-C++
    Réponses: 1