Bonjour,
J'ai un Dataview qui alimentent en données un Datagrid et quelques Textbox.
Si je respecte le tri d'origine du Dataview (donc également Dataset), pas de problème, Edit et Delete se font correctement.
Par contre, et uniquement sur les TextBox associés, si je clique sur un en-tête de colonne pour faire un tri différent, les modifications sont effectuées sur la ligne correspondante aux tri de départ.
Ex : Si, après un tri manuel, je fais une modif sur les TextBox associés à l'avant-dernière ligne, la modif se fera, après l'update, sur les TextBox associés à l'avant-dernière ligne du tri d'origine.
J'ai un évènement Validating sur ces TextBox qui crée certainement le problème mais je ne vois pas comment l'exprimer autrement :
Merci d'avance pour votre aide toujours très précieuse pour un vieux débutant...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub TbCode2_Validating(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles TbCode2.Validating Try If TbCode2.TextLength = 0 Then Me.DataSet31.Tables("Films").Rows(Me.BindingContext(DtvFilms).Position).Item("Code2") = DBNull.Value Else Me.DataSet31.Tables("Films").Rows(Me.BindingContext(DtvFilms).Position).Item("Code2") = TbCode2.Text End If Catch Ex As Exception MessageBox.Show("Error: Code 2", "", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Stop) End Try End Sub
Partager