Bonjour !

Je suis dans la mouise, il n'y a pas d'autre mot. J'ai à rendre pour vendredi prochain un rapport de projet technique dont le gros du travail concerne la programmation en Visual C++. Le problème étant que je ne connais rien de rien à C++ et que je ne fais même pas de formation informatique. J'espère que vous pourrez m'apporter un peu d'aide.

Le problème est plutôt simple. Une soufflerie délivre, via 2 capteurs, 2 valeurs de forces qui sont affichées sur un boîtier d'affichage. J'ai fabriqué une nappe qui relie la sortie numérique RS232 de chaque boîtier d'affichage (1 par force mesurée) à l'entrée RS232 d'un ordinateur. Le but étant de faire une acquisition de ces mesures directement sur l'ordinateur, et par l'intermédiaire d'une interface concise. En fait, en résumé, il faut que je fabrique en Visual C++ une interface qui propose l'acquisition d'une mesure sur chaque capteur, qui stocke les valeurs dans un tableau et qui affiche le nuage de points obtenus (une force en abscisse et l'autre en ordonnée - le graphe s'appelant une polaire d'aile pour les intéressés).

Voilà tout. J'espère avoir été suffisamment clair. Je ne répondrai peut-être pas de suite à vos messages, il faut que je reparte courir à droite et à gauche pour trouver de l'aide Arf, c'est pô marrant Merci, @ bientôt

[A l'avenir met un titre plus evocateur du sujet que "Moins que débutant à la recherche d'aide" ,voir régles du forum: Farcape]