Bonjour,
Si j'aurais le choix entre Eclipse et NetBeans, lequel puis-je choisir pour ma vie professionnelle ??
Merci.
Bonjour,
Si j'aurais le choix entre Eclipse et NetBeans, lequel puis-je choisir pour ma vie professionnelle ??
Merci.
Bonjour,
Fallait oser poser ce genre de question sur un forum uniquement dédié à Netbeans.
Peut être penches tu déjà pour notre IDE préféré
Pour compléter la réponse objective de Tarul, déjà peux tu nous dire si tu veux faire se choix pour favoriser un IDE sur ton CV ou si tu désires l'utiliser pour développer à ton compte ?
Comme la dit Tarul, le choix de l'outil dépend énormément de l'environnement ou du projet sur lequel tu vas travailler, dans la boite ou tu vas tomber et des attentes du client !
Dans ce domain, il ne faut pas se cacher qu'Eclipse surdomine a ce jour le marché (sensation de sécurité au vue de sa notoriété).
Néanmoins Netbeans fait son bout de chemin, est de plus en plus adopté et il n'y a nul doute qu'il va petit a petit récupérer son retard
Le choix va aussi dépendre des technologies que tu veux développer, je penses que le Form Designer et le visual web pack, n'ont plus a faire leur preuve et netbeans continue a faire sensation en surportant déjà les prochaines nouveautés de java 7 : swing application, binding, javafx (aussi supporté par eclipse), ...
Eclipse ayant de son coté tout autre avantage.
Et la meilleure solution sera pour toi d'essayer chacun des deux et de voir celui que tu préfères.
Voila un sujet où chacun exprime les raisons de son choix :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=257893
CE QUI CLOTURE TOUT TROLL
Choisis bien et à bientot sur nos forums![]()
Partager