Voilà, je souhaite développer une appli pour pocket pc, mais je n'arrive pas à configurer Lazarus correctement, car je ne comprend rien à la marche à suivre sur le site de FreePascal....
Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance...![]()
Voilà, je souhaite développer une appli pour pocket pc, mais je n'arrive pas à configurer Lazarus correctement, car je ne comprend rien à la marche à suivre sur le site de FreePascal....
Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance...![]()
C'est maintenant facile puisqu'il y a maintenant des snapshot précompilé de Lazarus pour WinCE.
Le seul problème c'est qu'il y a pas de lien sur la page des snapshot :-(
Tu vas sur http://www.hu.freepascal.org/lazarus/
et prend le dernier Lazarus-full-fpc2.1.5 win32
Puis sur ftp://ftp.hu.freepascal.org/pub/lazarus/cross :
Lazarus-0.9.23-fpc-2.1.5-2007xxxxxx-cross-arm-wince-win32.exe
C'est pas grave si il est pas exactement au même niveau que le snapshot lazarus.
Donc pour info, j'ai bien les 2 snapshots....Mais j'en fais quoi ?, je les installe dans le même dossier? lequel en premier, Lazarus je suppose? Et après, il faut bien régler Lazarus, recompiler la LCL pour WinCe, non? Il est là en fait mon vrai problème...je patauge au milieu de tous ces réglage...
Mais Meci tout de même de ton aide pchev!
Oui c'est bien ça, d'abord le Lazarus-full et ensuite le cross-arm-wince, tout dans le même répertoire.
Il vaut mieux recompiler la LCL car il y a toujours quelques jours d'écart entre les deux snapshot.
Donc on lance Lazarus et dans le menu Outils/"Configurer build Lazarus" tu coche uniquement LCL à Build et tout le reste à None.
Dans Interface LCL tu coche wince.
Dans "OS de destination" : wince
Dans "Target CPU" : arm
clic sur Construire
Ensuite ouverture d'un nouveau projet et changement des options de compilation, pour se simplifier la vie il faut enregistrer les options pour win32 et wince dans un fichier:
menu Projet/Options du compilateur,
clic sur "Charger/Enregistrer", "enregistrer dans un fichier", dans le répertoire de ton choix "win32.opt"
Ensuite on met les options pour wince:
tab "Chemins", "Type composant graphique LCL" : wince
tab "Code", "OS de destination" : WinCE, "CPU de destination" : arm
Pour optimiser la taille de l'exe: cocher "table des liens intelligente" et dans le tab "edition des liens" cocher "Lien intelligent", enlever toutes les coches de debug, mais cocher "Eliminer les symboles de l'exécutable"
clic sur "Charger/Enregistrer", "enregistrer dans un fichier", "wince.opt"
Pour passer des options win32 à wince il suffit maintenant d'un clic sur "Charger/Enregistrer", choisir la bonne ligne et clic "Ouverture récente".
Il n'y a plus qu'a compiler le projet et copier de l'exe sur le pda.
Merci pour ce petit "tuto" hyper détaillé, je vais m'empresser d'essayer tout de suite cette solution...
Un très grandmerci en tout cas!![]()
P.S.:le format de l'exécutable en WinCe, c'est un .exe aussi ?
Ouai !!!! aucun problème, la compilation marche impec en suivant à la lettre ton explication!
Me reste plus qu'à trouver comment mettre mon exe dans l'émulateur...
Merci!
Partager