Merci pour vos réponses.
La première chose : l'application est finie à 95% donc je ne souhaite pas pour le moment changer radicalement la structure de données.
Ensuite, la structure de données est assez complète et les requêtes pour les recherches utilisent parfois 5/6 tables diffèrentes. Il y a des relations un peu partout
Concernant l'éventualité de mélanger table MysIsam et InnoDB, je ne pense pas que ce soit possible. Exemple : j'ai une table "texts" sur laquelle je dois effectuer des recherches sur le champ titre mais qui a des liaisons avec 5 ou 6 autres tables (idpublisher/idcontact/idauthor...) et il y a des contraintes d'intégrités. Sur une même recherche, je vais "taper" dans le champ titre de la table texts, le nom de l'auteur (table authors), le nom d'un "publisher" (table "contacts", la production ect...
Si j'utilise des triggers, il me faudra un paquet de règles ? non ?
Je n'ai encore jamais utilisé de trigger

Est-ce qu'il est possible de faire des règles "globales" ? Genre : "si n'importe quoi de la table est modifié alors faire la même modification sur l'autre table..."
C'est le premier projet ou j'utilise globalement InnoDB et les contraintes d'intégrité. pardonnez donc mon ignorance sur les triggers et les subtilités
++
Partager