Bonjour à tous, je me présente, Ras-nikki, graphiste sur notre projet pour lequel nous recherchons des graphistes et animateurs 3D :
Ce projet se nomme A.D.O.C (Another Day of Chaos), les membres principaux de l'équipe et leurs contacts:
daedar_deadrat@hotmail.com > codeur moteur3D
ras_nikki@hotmail.com > graphiste/designer
vinvinhc16@hotmail.com > codeur réseau
bibi_kha@hotmail.com > codeur IA
... ainsi que d'autres graphistes qui participent activement au projet au niveau modélisation et textures.
Ce jeu a une vocation commerciale, dans la mesure où nous devrons louer des serveurs pour pouvoir faire tourner le root-serveur et les master-serveurs pour des centaines de joueurs sur le net, mais en attendant que cela marche nous sommes tous bénevoles.
Site du jeu >>> http://adoc.g0dsoft.com
où vous pourrez decouvrir tout les arts-works, screenshoots et une vidéo
Présentation du jeu:
Le background de l'univers est de type post-apocaplyptique/futuriste.
Pour l'instant nous prévoyons 1024 joueurs par serveur (évalué après benchmarks de notre moteur réseau).
Le contexte est celui de 4 clans differents s'affrontant pour prendre/reprendre les differents quartiers d'une ville/serveur, afin d'obtenir la suprématie totale sur tout le serveur.
Cette ville sera constituée de quartiers qui seront chacuns une map de type FPS avec différentes fonctions/mode de jeu :
assaut(quartier géneraux), deathmatch, capture the flag, course de bolides, dogfight aérien, escorte/VIP, aréne etc...
Chacune de ces maps pourra être prise/perdu par un clan sur l'autre, jusqu'à la suprématie totale d'un clan dans toute la ville , possédant ainsi la totalité des quartiers/maps.
Le joueur créera jusqu'à 4 personnages en choisissant un clan et une classe un peu à la maniere d'un RPG lors de son login au serveur et aura acces a toutes les maps de la ville, en voyant le resultats des combats sur chaque quartier en temps réel et pouvant choisir du coup de rejoindre la map ou son clan a le plus besoin de lui ou attaquer seul un nouveau quartier.
Pour le côté moteur/gameplay, nous aurons du shoot/tir et de l'arme blanche, un moteur physique de type "Newton", ragdoll, dégâts localisés, et differents véhicules: voitures, blindés, aériens.
Description technique du jeu:
ADoC est donc un FPS 3D Multijoueurs. Nous utilisons Ogre3D pour le rendu, Raknet pour le moteur réseau (compression de données Huffman, cryptage RSA, VOIP, ...), Newton pour le moteur physique et enfin LibSteer pour les comportements réactifs (IA des animaux et PnJ du jeu).
Le jeu possède un "root-serveur" qui permet de gérer les comptes joueurs, login/mot de passes demandés au lancement du jeu ainsi qu'autant de "master-serveurs" que de ville peuplant l'univers d'ADoC. Chaque masteur-serveur représente un ville pouvant accueillir dans un premier temps jusqu'à 1024 joueurs.
Un joueur peut (en payant des transports en commun grâce à l'argent qu'il aura gagné en combattant), voyager d'une ville à l'autre c'est à dire migrer d'un serveur de jeu à un autre.
Nous avons intégré de la VOIP directement dans le jeu, ce qui évite de passer par des logiciels divers comme Skype et nous done un contrôle précis de cette technologie (brouillage radio suivant les zones, qualité audio se dégradant si les joueurs sont loins l'un de l'autre, ...).
Enfin pour terminer la partie technique, nous utilisons les dernières technologies 3D dans notre moteur comme la NormalMap, HDR, ParralaxMap, DisplacementMap, ... Le jeu peut cependant tourner sur des machine beaucoup plus modestes en diminuant les options de rendu.
Bilan de l'avancement du jeu à l'heure actuelle:
Nous prévoyons la premiére betâ-test dans le courant de mars, et le code gérant le côté serveur/réseau/gameplay est terminé à 90%, s'ensuivront les réglages obligatoires du code aprés cette premiére phase de betâ.
Pour le côté graphique, toute la partie design 2D des différents camps est
terminées et nous terminons la partie menu/HUD.
Nous attaquons la modélisation d'un camp (perso, armes, batiments) et du
contenu d'une map (décors) pour pouvoir faire une betâ-test avec le maximum d'élements graphiques finaux.
On nous a offert aussi un hébergement gratuit du serveur en t3, ce qui nous permettra d'effectuer la premiére betâ dans de bonnes conditions.
Nous recherchons donc des infographistes 3D pour modéliser et texturer des
personnages/armes/décors du jeu ainsi que des animateur 3D pour les armes et les persos.
Si certains sont interessés, ils peuvent poster directement dans la section recrutement du forum de notre site >> http://adoc.g0dsoft.com
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