IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

recrutement pour ADOC


Sujet :

Projets

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6
    Par défaut recrutement pour ADOC
    Bonjour à tous, je me présente, Ras-nikki, graphiste sur notre projet pour lequel nous recherchons des graphistes et animateurs 3D :

    Ce projet se nomme A.D.O.C (Another Day of Chaos), les membres principaux de l'équipe et leurs contacts:

    daedar_deadrat@hotmail.com > codeur moteur3D
    ras_nikki@hotmail.com > graphiste/designer
    vinvinhc16@hotmail.com > codeur réseau
    bibi_kha@hotmail.com > codeur IA


    ... ainsi que d'autres graphistes qui participent activement au projet au niveau modélisation et textures.


    Ce jeu a une vocation commerciale, dans la mesure où nous devrons louer des serveurs pour pouvoir faire tourner le root-serveur et les master-serveurs pour des centaines de joueurs sur le net, mais en attendant que cela marche nous sommes tous bénevoles.

    Site du jeu >>> http://adoc.g0dsoft.com
    où vous pourrez decouvrir tout les arts-works, screenshoots et une vidéo

    Présentation du jeu:

    Le background de l'univers est de type post-apocaplyptique/futuriste.
    Pour l'instant nous prévoyons 1024 joueurs par serveur (évalué après benchmarks de notre moteur réseau).

    Le contexte est celui de 4 clans differents s'affrontant pour prendre/reprendre les differents quartiers d'une ville/serveur, afin d'obtenir la suprématie totale sur tout le serveur.

    Cette ville sera constituée de quartiers qui seront chacuns une map de type FPS avec différentes fonctions/mode de jeu :

    assaut(quartier géneraux), deathmatch, capture the flag, course de bolides, dogfight aérien, escorte/VIP, aréne etc...

    Chacune de ces maps pourra être prise/perdu par un clan sur l'autre, jusqu'à la suprématie totale d'un clan dans toute la ville , possédant ainsi la totalité des quartiers/maps.

    Le joueur créera jusqu'à 4 personnages en choisissant un clan et une classe un peu à la maniere d'un RPG lors de son login au serveur et aura acces a toutes les maps de la ville, en voyant le resultats des combats sur chaque quartier en temps réel et pouvant choisir du coup de rejoindre la map ou son clan a le plus besoin de lui ou attaquer seul un nouveau quartier.

    Pour le côté moteur/gameplay, nous aurons du shoot/tir et de l'arme blanche, un moteur physique de type "Newton", ragdoll, dégâts localisés, et differents véhicules: voitures, blindés, aériens.


    Description technique du jeu:

    ADoC est donc un FPS 3D Multijoueurs. Nous utilisons Ogre3D pour le rendu, Raknet pour le moteur réseau (compression de données Huffman, cryptage RSA, VOIP, ...), Newton pour le moteur physique et enfin LibSteer pour les comportements réactifs (IA des animaux et PnJ du jeu).

    Le jeu possède un "root-serveur" qui permet de gérer les comptes joueurs, login/mot de passes demandés au lancement du jeu ainsi qu'autant de "master-serveurs" que de ville peuplant l'univers d'ADoC. Chaque masteur-serveur représente un ville pouvant accueillir dans un premier temps jusqu'à 1024 joueurs.

    Un joueur peut (en payant des transports en commun grâce à l'argent qu'il aura gagné en combattant), voyager d'une ville à l'autre c'est à dire migrer d'un serveur de jeu à un autre.

    Nous avons intégré de la VOIP directement dans le jeu, ce qui évite de passer par des logiciels divers comme Skype et nous done un contrôle précis de cette technologie (brouillage radio suivant les zones, qualité audio se dégradant si les joueurs sont loins l'un de l'autre, ...).

    Enfin pour terminer la partie technique, nous utilisons les dernières technologies 3D dans notre moteur comme la NormalMap, HDR, ParralaxMap, DisplacementMap, ... Le jeu peut cependant tourner sur des machine beaucoup plus modestes en diminuant les options de rendu.

    Bilan de l'avancement du jeu à l'heure actuelle:

    Nous prévoyons la premiére betâ-test dans le courant de mars, et le code gérant le côté serveur/réseau/gameplay est terminé à 90%, s'ensuivront les réglages obligatoires du code aprés cette premiére phase de betâ.

    Pour le côté graphique, toute la partie design 2D des différents camps est
    terminées et nous terminons la partie menu/HUD.
    Nous attaquons la modélisation d'un camp (perso, armes, batiments) et du
    contenu d'une map (décors) pour pouvoir faire une betâ-test avec le maximum d'élements graphiques finaux.

    On nous a offert aussi un hébergement gratuit du serveur en t3, ce qui nous permettra d'effectuer la premiére betâ dans de bonnes conditions.


    Nous recherchons donc des infographistes 3D pour modéliser et texturer des
    personnages/armes/décors du jeu ainsi que des animateur 3D pour les armes et les persos.
    Si certains sont interessés, ils peuvent poster directement dans la section recrutement du forum de notre site >> http://adoc.g0dsoft.com

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6
    Par défaut ADOC avance
    Bilan de l'avancement du jeu à l'heure actuelle:

    Nous mettons les derniéres touches à la version alpha de notre jeu qui sera jouable pour une période de tests sur le net dans les semaines qui arrivent, pour un nombre limité de joueurs, histoire de vérifier le code réseau et de connaître les premiers commentaires des joueurs.

    Une vidéo ingame de la version alpha, montrant les différentes phases de jeu est disponible d'hors et déjà sur notre site >

    http://adoc.g0dsoft.com/AdocTrailer01.wmv

    Ensuite la betâ-version suivra pour environ septembre et là, nous intégrerons de nouvelles fonctionnalités, comme le combat au corps à corps, la totalités des véhicules restant (2roues, transport, chasseur, helico, etc...) ainsi que les différentes maps intégrant les derniers modes de jeu (course, aréne, bar, maps consacrées aux véhicules, etc...)

  3. #3
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 466
    Par défaut
    Bonjour

    Tien nous au courant le test de l'alpha m'interesse

    Cordialement

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6
    Par défaut
    Bilan de l'avancement du jeu à l'heure actuelle:

    Ayant pris quelques retards par rapport à nos prévisions de l'alpha-test qui devait initiallement se dérouler fin mars (dû au changement total de moteur physique, nous avons opter pour un moteur PhysX derniére géneration, gérant moult nouvelles fonctions de fous, comme la dechirure des cloths en temp-réel,ainsi qu'un gain en ressources plus que considérable), nous avons décider de programmer les premiers tests internes dans les 2 prochaines semaines pour pouvoir enfin mettre la version alpha disponible par inscription, pour une centaine de joueurs,sur notre site courant Juillet

    Niveau contenu graphique nous avons considérablement avancé, nous avons 1 perso (d'autres sont en cours) avec de nombreux sets de textures personnalisables par clan, sans parler des équipements, un vehicule terrestre et 4 chasseurs de combat opérationnels (les autres arrivent^^), les armes de 3 clans disponibles via le systeme d'achat ( soit une cinquantaine d'armes differentes, le dernier clan ne va pas tarder non plus), les modes de jeu (CTF,DM,DOM,AE,AG) sont codés et opérationels, ils y a d'hors et déjà 5 quartiers opérationels dans la cité/serveur et d'autres suivront avec de nouveaux modes de jeu.

    Bien qu'aillant déjà une bonne équipe, nous aurions besoins de modelers 3D pour pouvoir finaliser la betâ de septembre (modeling de véhicules déjà designés, et modeling/design de bâtiment pour une map /environnement urbain), si des personnes sont intéressées, elles peuvent me contacter sur mon contact msn (voir post, rasnikki) où via notre forum sur le site, section recrutement.

    Nous avons aussi ouvert récemment la section graphisme et concept-arts de notre forum qui étant initiallement réservée au dévellopeurs, vous y découvrirez les nombreux models de décors, persos, chasseurs et armes du jeu ainsi que les délires de la team.

    http://adoc.g0dsoft.com

    liens des derniéres vidéos ingame du jeu:

    http://adoc.g0dsoft.com/AdocTrailer01.wmv

    http://adoc.g0dsoft.com/Adoc-Ragdolls-Explosion.wmv

  5. #5
    Expert confirmé
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Par défaut
    Vidéo très très belle, c'est impressionnant.

    Une petite chose à l'écran de connexion, vous avez écrit "Connection en cours", il y a une faute d'orthographe c'est "Connexion en cours".

    Voilà, encore une fois félicitations.

  6. #6
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 466
    Par défaut
    Bonjour

    Bon j'adore je le trouve excelent enfin aux vues des video


    Cordialement

Discussions similaires

  1. [VB] Recrutement pour un Jeu de cartes WHIST
    Par Vesta dans le forum Projets
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2005, 19h43
  2. Recrutements pour JDR médiéval fantastique en ligne
    Par Andrenn dans le forum Projets
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/09/2005, 10h08
  3. Recrutement pour Battlestrike : un MOD Battlefield 2
    Par bs_seb dans le forum Projets
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2005, 20h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo