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schema interactif sous flash


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  1. #1
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    Par défaut schema interactif sous flash
    bonjour a tous.

    voila je voudrais faire un projet qui consiste a avoir un menu avec differents composant qu on peut selectionner, et ensuite les interconnecter selon son bon vouloir.

    ce serait le principe d un schema electrique. ce sont ces differentes connections que je voudrais comptabiliser. on aura aussi le choix de entre deux type de connections (filaire, ou piste). et donc selon ces deux types, on aura un bilan.


    j ai essayer de faire sous excel, mais je n y arrive pas. flash me semble plus approprie pour la manipulation de dessin. mais je suis nul en programmation. je viens de m y mettre.

    mais voila je sais pas comment faire!!!

    quelqu un pourrait m aider?

    merci
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  2. #2
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    Bonjour

    Il va donc falloir te faire la main avant ^^ (dur de fait bien du 1ere coup ...)

    Je te conseilerai dans un premiere temps de faire le programme qui te permet de positionner tes composant ( récuperer les point de conection du composant : par exemple A-8 correspond a la borne + d'une diode et A-10 correspondrai a la broche (-) d'une diode )

    Ensuite, tu peux anchainer sur l'ajout , dans le plan de travail ,de composant sélectionné dans ta librairie de composant.

    Arrivé a ce stade, je pense que tu te rendra compte que tu aurais put codée differament ce progamme.( donc tu refait en mieux ^^ toujours dans l'ésprit Programmation Orienté Object )

    Quand tu éstime que ton code est bien structuré, maintenable(modifiable facilement), propre ( ~> optimisé )
    Tu pourra poursuivre sur un systeme de sauvergarde. Pourquoi pas un fichier XML qui reprend la disposition des composant, des connection etc ....


    Arrivé ici, tu aurra deja bien pris en main le language et ses subtilité et commencé a gouté au joie de la POO ( class ) et tu te rendra surement compte que ton code n'ai pas si bien que ca finalement et qu'il faut le refaire car tu aurra deja appris bcp autant : structure du code, algo etc..

    Je pense qu'ici tu peu commencer a créer une interface grapique pour le logiciel, determiner la structure de ton programme ( noyau , module, GUI etc ... ) et commencer un petit cahier des charge

    Apres cela ( création de l'interface graphique avec mis a disposition des composants dans le logiciel) le vrai travail commence ^^ c'est a dire créer des composant, les générateur, les sonds, la connectic etc ... (commence par l'analogique ou le numerique)
    arrivé la tu saurra comment continue ...

    Si tu rencontre des probleme, et que tu montre de la bonne vonlonté, je suis sur qu'il y aurra toujours quelqu'un pour te donner un coup de main


    PS: Si pas de nouvel de toi, je reprend l'idée :p


    exemple d'un composant : fil
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class Wire
    {
      private var U;
      private var I;
     
      private var connectA:Array;// coordonné X/Y du point A
      private var connectB:Array;// coordonné X/Y du point B
     
      function Wire(Ax, Ay, Bx, By)
      {
        this.connectA[0]=Ax;
        //...
      }
      function setInput()
      {
        // on définie la tention et le courant appliqué a l'entré du fils
        // on fait la transformation qu'implique un fils ( aucune )
        // et on définie la sortie ( entrée = sortie )
      }
      function getOutput()
      {
        // on récupere la tention et le courant en sortie 
      }
    }
    @ +
    Bon courage,

  3. #3
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    bonjour, et merci pour ta reponse.

    oui je vais m y mettre et avec de l experience j espere que ça ira. merci pour encore pour ta reponse et tes conseils, je vais m amuser alors! bon dimanche et je vous tiens au courant

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