Bonjour,
Voila, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à expliquer. Je recupère le chemin d'un fichier grâce à un objet OpenFileDialog. Ce chemin s'affiche alors dans une textbox. Ensuite, lorsque je ferme le formulaire, une requête s'exécute et met à jour un champs contenant le chemin en question. Bizarrement, lorsque j'effectue cette procédure, ca plante au niveau de la connection à la base de données (pas dans la requete). Par contre, si j'ecris directement dans la textbox, ca marche parfaitement.
Alors, je me demande si l'utilisation du OpenFileDialog n'interfère pas sur la connection avec la base de données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 fonction de recherche du chemin du fichier : Private Sub bt_open_file_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles bt_open_file.Click Dim open_file As New OpenFileDialog() With open_file .Multiselect = False .CheckFileExists = True End With If open_file.ShowDialog = DialogResult.OK Then tb_file.Text = open_file.FileName() End If End Sub
Voila, j'espère que vous aurez compris, et que vous pourrez m'aider...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Fonction de fermeture du formulaire : Private Sub parametres_Closing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles MyBase.Closing Dim couleur As Integer If rad_1.Checked = True Then couleur = 1 End If If rad_2.Checked = True Then couleur = 2 End If If rad_3.Checked = True Then couleur = 3 End If ' modification des paramètres Dim req_para As String = _ "Update parametres P set P.couleur=" & couleur & ", P.image='" & tb_file.Text & "', P.nom_equipe='" & tb_nom_equipe.Text & "' where (P.num=1)" MsgBox(req_para) cn.Open() Dim cde_para As New OleDbCommand(req_para, cn) cde_para.ExecuteNonQuery() cn.Close() Dim menu As New menu() menu.Show() Me.Hide() End Sub
Merci[/code]
Partager