Bonjour,
je suis face a une petite problématique et je me demande comment faire pour la "bypasser".
Ce ne doit pas être un gros problème mais voila je l'expose:
J'ai cree un server comme ceci:
Pour mon client j'ai:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 ------------------------------------- Public Class Form1 Private channel As New TcpChannel(9000) Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load ChannelServices.RegisterChannel(channel, False) RemotingConfiguration.RegisterWellKnownServiceType(GetType(Fonctions.Fonctions), "Fonctions", WellKnownObjectMode.SingleCall) Me.Text = "Server up and running..." End Sub End Class ---------------------------------------
Pour ma classe j'ai mis en test:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 ---------- Private oClasse As Fonctions.Fonctions Sub Main() Dim channel As New TcpClientChannel ChannelServices.RegisterChannel(channel, False) RemotingConfiguration.RegisterWellKnownClientType(GetType(Fonctions.Fonctions), "tcp://" & sHost & ":9000/Fonctions") oClasse = New Fonctions.Fonctions Console.WriteLine(oClasse.getText()) End Sub ----------
Bon voila, ce que j'aimerais savoir c'est comment je pourrais faire executer gettext sur un server avec le ip "x" et ensuite deconnecter de ce server et executer la meme fonction sur un server possedant les meme classes/fonctions avec un ip different "y" mais en re-utilisant le meme objet channel qui a ete cree, refaire la registration du service mais vers un ip different?
1
2
3
4
5
6 -------- public function getText() as string return "test" end function --------
Le but de cette manoeuvre est que je doit creer un programme qui se connectera a plusieurs server un a la suite de l'autre, le nombres de server changera de facon dynamique donc impossible de prevoir combien de fois il devrais connecter/deconnecter, je ne peut donc pas creer de simple connection statique.
Je vous remercie enormement d'avance.
Partager