Bonjours à tous, j'aimerai savoir s'il est possible de redimensionner un jPanel inclus dans une jFrame durant l'execution du programme, avec utilisation des scrollbar et tout le toutime, comme le font les fenêtre de Windows et autres OS ?
Bonjours à tous, j'aimerai savoir s'il est possible de redimensionner un jPanel inclus dans une jFrame durant l'execution du programme, avec utilisation des scrollbar et tout le toutime, comme le font les fenêtre de Windows et autres OS ?
Bonjour, oui en utilisant un JScrollPane, si j'ai bien compris ce que tu veux.
oui en fait mon jPanel est surmonté d'un jScrollPane mais j'aimerais pouvoir redimensionner "en live" sa taille selon que j'ai plus ou moins de choses à voir dedans en fait (et par conséquent, le scrollbare apparaît selon la taille de ma fenêtre).
Bah c'est le comportement normal d'un JScrollPane...(et par conséquent, le scrollbare apparaît selon la taille de ma fenêtre).
Qu'utilises tu comme layout?
Tous mes jPanels sont "groupe".
En fait je dois mal m'exprimer. Dans ma fenêtre principale (JFrame) je possède un jTabbedPane qui contient des jPanel, mais ce jTabbedPane ne prend pas tout l'espace de la fenêtre principale, et je voudrais pouvoir agrandir ou diminuer la taille de ce jTabbedPane selon mon envie durant l'exécution de ma fenêtre principale. Seulement je ne sais pas si c'est possible.
Partager