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[Jeu original]Terres Hostiles : Simulation de millier d'unites intelligentes


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [Jeu original]Terres Hostiles : Simulation de millier d'unites intelligentes
    Je developpe actuellement ce projet certes ambitieux mais aussi trés novateur.

    Ce jeu présente un monde en 3d dans lequel évoluent des milliers d'unités. Ceux ci ont chacun une intelligence propre : ils se balladent, explorent, se battent, invoquent, lance des sorts, construisent et s'engagent mutuellement. L'or est la monnaie courante dans ce monde, et permet la construction de differents batiments, ainsi que l'engagement de mercenaires afin de lever des armées.

    A ce stade, le moteur gérant ces comportements est déjà fonctionnel, et le moteur peut gérer sur des machines modestes jusqu'à 5000 unités. Il a été réalisé en C++ sous windows/Linux. J'attaque maintenant le moteur graphique. Vu le nombre d'unités, j'ai décidé d'utiliser une fausse 3d pour l'affichage des unités, à base de sprites ( technique des imposteurs).

    Le jeu présentera de nombreuses races présentant chacune ses caractéristiques (vie nocturne ou diurne, agressivité, type de bâtiment, type de combat ...). J'aimerai m'écarter des races qu'on trouvent habituellement ( elfes, nain...). J'ai deja pas mal d'idées sur de nouvelles.

    Une grosse partie du travail va porter sur le dessin des unités. J'aimerai donc trouver des personnes motivés à créer au moins une race : c'est à dire définir les caractéristiques des entités, faire les dessins (pour un personnage, il faut compter 5 actions x 12 directions x 10 frames pour l'animation, donc 600 dessins ( d'assez petite taille certes, mais cela représente du boulot).

    Le but étant de développer un monde tres éclectiques au niveau des races.

    Comme nous ne pouvons rivaliser avec les grosses équipes qui développent des jeux vidéos de plus en plus réalistes, j'avais pour idée de donner un style très différent à ce projet, plus porté sur le dessin (donc le style des dessinateurs) agrémentés de shaders pour certains effets (eau, feu, glace, magie...).

    Le joueur aura par la suite un avatar qui va évoluer (du style des jeux de roles) et s'enrichir afin de recruter des armées de plus en plus grande. Il pourra donc se battre à la tête d'armées immenses, contrairement aux autres jeux ou ce nombre est très vite limité.

    Si vous voulez plus de détail sur le projet, n'hésitez pas à demander.

    Une première démo sera disponible dans moins d'un mois, pour que vous puissiez vous rendre compte de la puissance du moteur actuelle.

    Un site est actuellement en cours de développement pour le partage des fichiers.

  2. #2
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    Par défaut Pour résumé
    Je cherche donc des gens ayant des talents de dessinateurs 2D, et une certaine originalité dans le style.

    En plus des dessins, les personnes souhaitant participer pourront déterminer eux même leurs races ainsi que leurs façon de vivre...

  3. #3
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    Par défaut
    Ça m'a l'air pas mal du tout tout ça. Jte souhaite bonne chance

  4. #4
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    Par défaut Merci
    Merci bien, je crois qu'il va en falloir...

    Maintenant que j'ai bien avancé, il me manque vraiment des dessinateurs motivés pour avoir quelque chose de vraiment présentable...

  5. #5
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    Par défaut très interessant !
    Pour les perso, je pense que tu devrais passer par la 3D, cela me paraittrait plus simple, surtout s'ils sont relativement petits (donc moins de détail de modélisation). une fois modélisé et articulé, il n'y a plus qu'a processer sous divers angles de caméra et l'affaire est dans le sac.

    Je trouve ton projet très interessant et je vais suivre l'évolution, et je pense pouvoir t'aider lorsque j'aurais un peu de temps libre...

    Ah oui, je suis videographiste...

  6. #6
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    Par défaut
    Faudra qu'on m'explique pourquoi on vient chercher des dessinateurs sur un forum de développeur ?

    En revanche ton projet à l'air ultra intéressant. Un lien ou autre chose ?
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  7. #7
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    Citation Envoyé par Skyrunner Voir le message
    Faudra qu'on m'explique pourquoi on vient chercher des dessinateurs sur un forum de développeur ?

    En revanche ton projet à l'air ultra intéressant. Un lien ou autre chose ?
    Oui, en effet, c'est ce qui est surprennant
    Je vois beaucoup de recherche de graphiste sur ce forum... alors que ... je ne pense pas qu'il y en ai à la pelle
    Si je peux donner un conseil, c'est d'aller mettre les annonces sur les forums consacrés à la 3D (surtout pour 3DMax ou Maya) , car en général, ceux qui y sont , sont à la fois graphiste et ... joueur

    Pour ma part, je suis tombé par hasard sur ce forum car j'aimerais dans un futur proche me diversifier dans le jeux video... alors... cela me convient qu'on recherche des graphistes ici..

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