Je developpe actuellement ce projet certes ambitieux mais aussi trés novateur.
Ce jeu présente un monde en 3d dans lequel évoluent des milliers d'unités. Ceux ci ont chacun une intelligence propre : ils se balladent, explorent, se battent, invoquent, lance des sorts, construisent et s'engagent mutuellement. L'or est la monnaie courante dans ce monde, et permet la construction de differents batiments, ainsi que l'engagement de mercenaires afin de lever des armées.
A ce stade, le moteur gérant ces comportements est déjà fonctionnel, et le moteur peut gérer sur des machines modestes jusqu'à 5000 unités. Il a été réalisé en C++ sous windows/Linux. J'attaque maintenant le moteur graphique. Vu le nombre d'unités, j'ai décidé d'utiliser une fausse 3d pour l'affichage des unités, à base de sprites ( technique des imposteurs).
Le jeu présentera de nombreuses races présentant chacune ses caractéristiques (vie nocturne ou diurne, agressivité, type de bâtiment, type de combat ...). J'aimerai m'écarter des races qu'on trouvent habituellement ( elfes, nain...). J'ai deja pas mal d'idées sur de nouvelles.
Une grosse partie du travail va porter sur le dessin des unités. J'aimerai donc trouver des personnes motivés à créer au moins une race : c'est à dire définir les caractéristiques des entités, faire les dessins (pour un personnage, il faut compter 5 actions x 12 directions x 10 frames pour l'animation, donc 600 dessins ( d'assez petite taille certes, mais cela représente du boulot).
Le but étant de développer un monde tres éclectiques au niveau des races.
Comme nous ne pouvons rivaliser avec les grosses équipes qui développent des jeux vidéos de plus en plus réalistes, j'avais pour idée de donner un style très différent à ce projet, plus porté sur le dessin (donc le style des dessinateurs) agrémentés de shaders pour certains effets (eau, feu, glace, magie...).
Le joueur aura par la suite un avatar qui va évoluer (du style des jeux de roles) et s'enrichir afin de recruter des armées de plus en plus grande. Il pourra donc se battre à la tête d'armées immenses, contrairement aux autres jeux ou ce nombre est très vite limité.
Si vous voulez plus de détail sur le projet, n'hésitez pas à demander.
Une première démo sera disponible dans moins d'un mois, pour que vous puissiez vous rendre compte de la puissance du moteur actuelle.
Un site est actuellement en cours de développement pour le partage des fichiers.
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