Bonjour à tous ,
voila transférer 4 tables de access vers mysql et je remarquer que les relations entre les tables ont disparus du cout , je voulais savoir quelle était la syntaxe pour rajouter une clef étranger dans table ,
merci d'avance !!
Bonjour à tous ,
voila transférer 4 tables de access vers mysql et je remarquer que les relations entre les tables ont disparus du cout , je voulais savoir quelle était la syntaxe pour rajouter une clef étranger dans table ,
merci d'avance !!
Cela dépend de ton SGBD :
MySQL et SQL Server:
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ALTER TABLE TableDestination ADD FOREIGN KEY (LeNomDeTaCleEtrangere) REFERENCES TableReferencee(CleReferencee);
Oracle:
1
2 ALTER TABLE TableDestination ADD (CONSTRAINT fk) FOREIGN KEY (LeNomDeTaCleEtrangere) REFERENCES TableReferencee(CleReferencee);
en réalité quand je mets ton code j'ai une erreur , mais y a un index qui est crée .
erreur :Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\wamp\phpmyadmin\libraries\header_meta_style.inc.php:27) in C:\wamp\phpmyadmin\libraries\common.lib.php on line 1154
c quoi le prb stp.
Je ne m'y connais pas en php.
Déjà est-ce que t'as les droits pour faire des alter table et companie ?
c'est quoi cette histoire de droits sur les alter ??? tu peux me donner plus de details. car quand je rentre le code y a un message d'erreur qui s'acffiche ok, mais y a un index qui est créer , un index n'est pas une clef étranger. car quand j'essaye de faire une relation , sur le champ ou il y a l'index c'est ecrit " pas de clef "
j'au mis ç comme code , il l'accepte bien :
ALTER TABLE distributeurs ADD CONSTRAINT dist_fk FOREIGN KEY (adresse) REFERENCES adresses (adresse) MATCH FULL;
mais le probleme est quand j'essaye de faire la gestion des relation des table la ou il y a l'index et normalement la clef etrangere il me fait " clef non definie " ??
c'est quoi le prbl svp
Généralement, si c'est pas toi qui a créé la base de données. Son créateur doit te donner les privilèges pour accéder à la base, genre :
1
2
3 GRANT ALL PRIVILEGES ON * TO TonLogin IDENTIFED BY 'TonPassword';
Partager