salut
je suis debutante,et je veux savoir c'est quoi le role du dossier "preferences" dans le debain linux 4.0?
/etc/apt/preferences
merci
salut
je suis debutante,et je veux savoir c'est quoi le role du dossier "preferences" dans le debain linux 4.0?
/etc/apt/preferences
merci
tu dois confondre fichier et dossier. Dans la distribution debian, le fichier preferences sert à indiquer l'ordre de priorité des depots dans lesquels lesdits paquets vont etre téléchargés si il y a différentes versions de la distribution d'indiqué dans le fichier /etc/apt/sources.list
Exemple, tu es en etch (l'actuelle version stable chez debian) laquelle utilise le noyau 2.6.18 d'origine. Pour différentes raisons, tu voudrais installer un noyau 2.6.22 (actuellement disponible pour la version sid) mais tout en restant en debian stable. Pour ce faire, tu vas ajouter un depot sid dans ton fichier sources.list afin de pouvoir aller chercher ce fameux noyau, mais il va te falloir préciser au systeme que tu ne veux prendre que le noyau dans les depots sid car il faut savoir que par defaut le systeme prend toujours les versions les plus recentes des paquets disponibles.
Donc pour pouvoir installer notre fameux noyau provenant d'un depot sid mais en restant en stable (et afin de pouvoir faire les mises à jour sans recommencer une manip perilleuse à chaque fois) on va indiquer dans le fichier preferences que l'on veut utiliser un noyau sid mais que le reste des paquets reste en etch.
exemple :
en gros tout se passe à la ligne pin-priority avec le nombre qui est à la fin. Pour connaitre les differentes possibilités, voici un lien ou c'est expliqué :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Package: * Pin: release a=stable Pin-Priority: 990 Package: linux-image-2.6.* Pin: release a=unstable Pin-Priority: 550
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1728
Partager