Bonjour,
J'ai un jeu qui pose une question avec 4 réponses (genre qcm). Il y a plusieurs questions par jour, donc plusieurs parties.
J'enregistre dans ma base chaque partie, correspondant à chaque question.
Pour chaque partie, j'enregistre différents champs (id, la question, la bonne réponse, le gagant, date et heure de la partie, etc...)
Et je voudrais enregistrer pour chacune de ces parties, la date et l'heure à laquelle la réponse a été envoyée, pour faire un classement des joueurs.
J'ai donc le formulaire classique avec la question et les 4 réponses possibles.
J'ai rajouté un champ caché dans le formulaire qui correspond à l'ID de la partie en cours ($numpartie).
J'ai ensuite un verif.php comme suit :
Et j'ai cette erreur : Erreur SQL ! You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE numpar=183' at line 1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <? $rep=$_POST['reponse'];//reponse donnée dans le formulaire $id=$_POST['id'];//numéro de la question $numpart=$_POST['numpartie'];//ID de la partie require ("connectdb.php");//connection à la base //Execution de la requete SQL //$reqsql="Select numquest,question,rep1,rep2,rep3,rep4,rep from questionnaire where numquest=".$id; $reqsql="SELECT * FROM question WHERE num=$id "; $resbase=mysql_query($reqsql,$cnx) or die ("Echec de $sqlquest"); while ($quizz=mysql_fetch_assoc($resbase)){ //$repexact prend la valeur trouvé dans le champs 5 $repexact=$quizz['rep']; } $date_envoi = date("Y/m/d H:i:s");//date validation formulaire if ($rep == $repexact) { $sql_form = mysql_query("INSERT INTO parties (dateenvoi) VALUES('$date_envoi') WHERE numpar=$numpart") or die('Erreur SQL !'.$sql_form.' '.mysql_error()); header("Location: http://www.****.com/pages/tu-as-gagne.php"); } else { echo 'vous avez perdu'; } //ferme la connection à la base mysql_close(); ?>
Mon souci me parait pourtant simple...
Au moment ou j'affiche une nouvelle question avec les 4 réponses, j'enregistre alors dans ma base 'parties' les différents champs cités plus haut (ID de la partie, la question, la réponse exacte, le gagant, et je voudrais la date à laquelle a été validé le formulaire, pour tout simplement faire gagner le premier ayant répondu... et avoir un classement...
J'espère avoir été clair...
Merci d'avance...
Partager