salut à tous,
SVP, je voudrais savoir si je peux lancer une application externe (un executable) avec le tsql, si oui n'oubliez surtout pas le comment.
salut à tous,
SVP, je voudrais savoir si je peux lancer une application externe (un executable) avec le tsql, si oui n'oubliez surtout pas le comment.
Tu as la possibilite d'utiliser la procedure stockee xp_cmdshell pour executer des commandes du système d'exploitation. tu dois configurer la surface d'exposition pour les fonctionnalites et activer xp_cmdshell. Attention, c'est deconseille d'activer cette procedure pour des raisons de securite du serveur.
merci,
SVP ylarvor je voudrais en profiter pour vous exposer le fond de mon problème. En fait le fond de mon problème est que je ne peux pas empecher les utilisateurs du logiciel qu'on utilise en entreprise de saisir des données indésirables car je n'ai pas le source. alors mon idée est de jouer un peu sur les messages en utilisant les triggers. et si vous avez une autre idée n'esitez pas .
thanks
L'utilisation de trigger est utile en fonction de la fréquence et des volumes de modifications. Exemple si tu modifies toutes les minutes 500000 enregistrements de ta table un trigger peut ralentir l'exécution des ordres SQL.
Par contre si le trigger agit sur les modifications unitaire et peu fréquente alors il sera très efficace.
Il te faut analyser exactement le fonctionnement de(s) application(s) utilisant ta table avant de poser des triggers.
Partager