Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et debutant en Java.
(Je ne poste peut etre pas mon TOPIC dans la bonne rubrique donc si c'est le cas, merci de bien vouloir me corriger.)
Voici mon probleme. dans le cadre de mon stage de fin d'etude, je dois realiser un programme en Visual Basic capable de recuperer les donnees contenu dans des "champs de textes" sur un document Word.
Ensuite je dois realiser un programme Java qui doit lancer l'execution de mon Visual Basic pour recuperer le contenu de mes variables, puis les ranger dans une classe-objet.
Je m'explique. Les champs de texte du Document MS-Word sont en entete du doc et contiennent les informations qui permettent d'identifier le doc (nom, date de creation, numero de serie, ...)
Au final, je dois pouvoir obtenir un objet qui contient l'ensemble de ces infos.
Ma question est donc la suite, vous l'avez lu dans le titre :
- Comment executer du Visual Basic depuis Java?
- Y a-t-il une manip particuliere a faire pour faire passer le contenu d'une variable VB vers une variable Java?
Merci d'avance a tout ceux qui pourront me renseigner ou me donner des pistes.
@+
(p.s : Je ne suis pas obligé de passer par Visual Basic, c'est mon tuteur de stage qui me l'a suggere, donc si vous connaissez un moyen pour recuperer le contenu des "champs de texte" directement avec Java, je suis preneur aussi)
Partager