Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible et si oui comment on peut afficher le code source d'un programme en c en ayant seulement son éxécutable. Merci d'avance
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible et si oui comment on peut afficher le code source d'un programme en c en ayant seulement son éxécutable. Merci d'avance
Impossible ! Tu peux désassembler un executable avec un désassembleur (w32dasm) pour voir le code machine (assembleur donc) mais tu ne peux récupérer directement le .c !! Sans ça le code source de windows serait déjà disponible depuis longtemps![]()
Le C à été fait en asembleur, on peut insérer du code assembleur dans un programme C alors on peux modifier ou plutôt rajouter du code a un programme déasemblé.
Ca existe et cela s'appelle un decompiler , example boomerang : ici
A mon avis le code seras illisible , mais bon .
ça m'étonnerais que ce genre de cochonneries marche, sinon on le saurais depuis longtemps et Bill Gate serait ruiné![]()
Idem que shugo, je vais tester mais j'y crois pas trop! Sinon ce serait vraiment une aubaine pour les crackers en tout genre !![]()
Ca depends ce que tu appelles marcher.Envoyé par Shugo78
Si tu t'attends a retrouver exactement le code d'origine, noms et commentaires compris, tu vas evidement etre decu.
Par contre il est possible de retrouver un code C correct produisant apres compilation le meme executable. Par contre il n'y aura pas de commentaire, les noms vont etre folkloriques et absolument pas parlant et la construction du code pas tres naturelle.
Non. Il y a une infinité de code C qui peuvent produire le même exécutable. Il faut apprendre à faire des sauvegardes.Envoyé par Henkka
Je m'en doutais ça marche paset de toute façon Emmanuel à raison il y a des centanes de façon d'obtenir le même code source, exemple pour un programme qui affiche hello Word en console il y a plusieurs solutions :
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 int main(int argc, char* argv[]) { printf("Hello Word\n"); return 0; }
ou alors :
1
2
3
4
5
6 int main(int argc, char* argv[]) { fprintf(stdout,"Hello Word\n"); return 0; }
ou encore :
1
2
3
4
5
6 int main(int argc, char* argv[]) { fputs(sdtout,"Hello Word\n"); return 0; }
ou encore ça :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 int main(int argc, char* argv[]) { fputc(stdout,"H"); fputc(stdout,"e"); fputc(stdout,"l"); fputc(stdout,"l"); fputc(stdout,"o"); fputc(stdout," "); fputc(stdout,"W"); fputc(stdout,"o"); fputc(stdout,"r"); fputc(stdout,"d"); fputc(stdout,"\n"); return 0; }
[/code]
ou encore :
le nombre de possibilitées est quasiment infini alors pour un code source d'OS......
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 int main(int argc, char* argv[]) { int i = 0; fputc(stdout,"H"); fputc(stdout,"e"); for(i;i<2;i++) { fputc(stdout,"l"); } fputc(stdout,"o"); fputc(stdout," "); fputc(stdout,"W"); fputc(stdout,"o"); fputc(stdout,"r"); fputc(stdout,"d"); fputc(stdout,"\n"); return 0; }
J'aime bien celui là moi personnellementEnvoyé par Shugo78
avec le for en plein milieu j'y aurais pas pensé
Attends j'en ai plein d'autre :
ou encore ça :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 int main(int argc, char* argv[]) { int passage; int i=1; while(i) { passage = 1; fprintf(stdout,"Hello Word\n"); if(passage==1) { i = 0; } } } return 0; }
C'est pour prouver que leurs histoires de décompilateur c'est n'importe quoi.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 int main(int argc, char* argv[]) { int x = 2+3; if(x == 6-1) { fprintf(stdout,"Hello Word\n"); } return 0; }
As-tu essayé avant de dire des énormités pareilles ?Envoyé par Shugo78
Télécharges boomerang et essaye le.
Bien sûr que non tu ne retrouvera jamais le code source original mais peut-etre quelque chose qui s'y approche, et sur des programmes faciles pas des machins compliqués.
http://boomerang.sourceforge.net/cando.php?hidemenu
Ensuite lis ça.
http://boomerang.sourceforge.net/cantdo.php
Donc essaye avant de poster, merci.
Partager