Bonjour,
J'ai fait ce petit programme pour tester une connexion suite à un problème sur mon site Web :
Ce fichier est compilé en tant qu'application console Windows.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Imports System.IO Module Module1 Sub Main() Dim myStreamWriter As New StreamWriter("c:\FDC\test" + Format(Now, "ddMMyyyyHHmmss") + ".log", True) Try Dim myOledbConnection As New OleDb.OleDbConnection("Provider=sqloledb;Data Source=10.xxx.xxx.xxx;Initial Catalog=MABASE;User Id=monuser;Password=monpassword;") myStreamWriter.AutoFlush = True myStreamWriter.WriteLine("open") myOledbConnection.Open() myStreamWriter.WriteLine("close") ' Valeur retour : datatable. myStreamWriter.close() Catch ex As Exception myStreamWriter.close() End Try End Sub End Module
Sous le Framework 2.0.50727, avec VS2005.
Je le génère en RELEASE.
Quand je lance le .exe de mon poste, je me connecte/déconnecte bien à la base (SQL SERVER 2000) située sur un autre poste.
Quand je le lance d'un autre poste du réseau, ça ne marche pas !
Pourtant, j'ai vérifié le poste du collègue, il a bien le FWK2.0.50727.
Pour info : moi j'ai en plus sur mon poste VS2005 et aussi Sql Server Studio Management Express 2005.
Mais théoriquement, on s'en fiche ! L'application devrait marcher...
Sur son poste : l'appli se lance, écrit bien "open" et bloque...
Qu'est-ce qui ne va pas ?
(J'utilisais avant SqlConnection pour me connecter, marche pas non plus, j'ai fait le test avec OleDb au cas où, mais c'est pas mieux..
Je sèche complètement là...
Ah oui, j'ai aussi essayé de mon poste, mais avec le login Windows de mon collègue... ça marche ! Ca ne vient donc pas de là...
Donc est-ce que SQLSERVER2000 a une sécurité par rapport au nom d'hôte/IP du poste qui appelle ?
Merci de votre aide !
-----
Edit :
J'ai essayé d'un poste avec VS2005, marche pas... Et aussi SQL EXPRESS management 2005... pareil... je m'en doutais de toutes façon !
Partager