Bonjour à tous,
J'ai déjà vu pas mal de sujet concernant ceci mais sans réellement trouver mon bonheur donc je vais exposer mon problème :
Je développe actuellement un site web (en ASP) utilisant une BDD PostgreSQL.
Dans le but de réduire les accès à la base de données je souhaiterais en fait faire un programme (en C#) qui s'occupe de la section session utilisateurs, de manière à tout avoir dans la RAM sans avoir le moindre accès disque.
Le problème n'est pas de faire ce programme ni comment l'optimiser mais plutôt comment faire pour communiquer avec lui à partir de ma page ASP d'une manière relativement similaire à la communication entre un programme et une BDD.
En gros ce que je souhaiterais c'est d'avoir ce programme tournant en continu et recevant des instructions depuis un programme externe et renvoyant les informations nécessaires.
J'ai d'abord pensé aux services (je connais pas trop) mais j'ai pas l'impression que d'un appel à l'autre, on garde ce qui a été fait dans les appels précédents.
Voilà, j'espère avoir exposé clairement le problème et merci d'avance pour toutes vos réponses![]()
Partager