Bonjour,
Voila je cherche a faire un formulaire ou je recupère les variables de type $_POST qui ensuite envoit dans un tableau array.
Le problème c'est que cet array je le met dans une variable de Session pour pouvoir faire des tests pour un affichage page/page.
La variable de session fonctionne mais au bout d'un certains nombre de nouvel affichage la variable de session n'est plus sous forme d'array mais prend en compte uniment la premiere valeur de l'array, la variable n'est plus un array mais un string, du coup ca flingue mes tests et j'ai donc des erreurs.
Voici le code utilisé pour sauvegarder les variables:
je fait un print_r ($a_typo); pour voir si c'est bien un array.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 //Formulaire du tableau: echo "<form method='post' action='searchtypo.php?reset=1'>"; echo "<b><center></b>"; echo "<table>"; echo "<tr><td>"; while($tab1 = mysql_fetch_array($res_typ)){ echo "<INPUT type=Checkbox name='p_typo[]' value='"; echo $tab1[TYPO_ID]; echo "'>"; echo $tab1[TYPO_NAME]; echo "<br>"; } Echo "</td></tr>"; //Recuperation des données $a_typo = Array(); $a_typo = $_POST['p_typo']; $_SESSION['typo'] = Array(); $_SESSION['typo']= serialize($a_typo); //Exploitation de la variable de session pour faire mes tests: $a_typo = unserialize($_SESSION['typo']);
Et au debut il m'affiche bien les valeurs de l'array mais apres plusieurs clic il n'affiche plus rien ... et ma fonction de test ne fonctionne plus.
Vu que je suis un noob du php si quelqu'un a une idée ou si c'est juste une bouletterie genre j'ai mal défini quelque chose.
Tout aide me sera précieuse merci ^^.
Partager