Salut
Je dispose dans mon application d'un cache applicatif, contenant entre autre une liste d'objet appelé VerticalSection.
De plus un certain type d'objet possede une collection de VerticalSection. Et je souhaiterais que cette collection soit Lazy, ou plus précisement que cette collection soit chargé par une liste de proxy ne contenant que les id des VerticalSection.
Puis par exploitation de mon cache je pourrait remplacer les proxy de ma liste par de vrai objet issu de mon cache.
Sauf que apparement ce n'est pas possible
- Si ma collection est Lazy="true": Ma collection est charger full
- Si ma collection est Lazy="false": Ma collection est "faussement chargée", et si je fait 'get' dessus et que je suis dans un contexte de persistence il me charge full la collection et si je suis hors contexte de persistence il me plante une lazy exception avant de pouvoir récuperer mes id
La seule solution plus ou moins temporaire que j'ai trouver c'est de mapper une liste d'id : List<Long> puis d'avoir une liste d'objet List<VerticalSection> qui elle est non mappé mais est mis a jour par mon service de chargement, grace a mon cache applicatif.
Y-a-t'il une autre solution ?, car celle-çi ne me satisfait par trop
Merci pour votre aide.
Partager