Comme la question de la qualité de ce livre a déjà été débattue ici, je donne mon premier avis à chaud (j'ai lu une partie, survolé le reste, je pense en faire une vraie critique quand j'aurais fini).

Les points forts :
- Vraiment aucune connaissance préalable
- Un environnement de développement livré avec et des infos détaillées sur comment s'en servir
- Des explications qui ont l'air claires, de bonnes analogies
- Des commentaires de la beta testeuse du livre qui peuvent donner une autre perspective
- Un livre vraiment fait pour apprendre seul
- Un apprentissage des différents éléments dans le bon ordre, utilisation de la STL
- L'utilisation d'une bibliothèque graphique assez simple permettant de faire dès le début des programmes assez ludiques

Les points faibles :
- Ne va pas très loin (pas de polymorphisme, de création de templates, d'exceptions, survol des constructeurs...)
- Je trouve que le style de s'adresser directement au lecteur introduit parfois des précautions oratoires un peu gênantes à force. Je suis plus dubitatif que vraiment contre.
- Un nombre important de typos, dont certaines très gênantes (un * remplacé par un gros point comme on en voit dans une liste de points). Je pense que ce livre est une des nombreuses victimes de la traduction.
- Peut-être un peu lent (difficile de juger pour un non débutant).

En résumé : Pour des personnes vives d'esprit, avec un certain niveau d'études scientifiques, je continuerai probablement à conseiller Accelerated C++ de Koenig et Moo. Pour les autres, ou les allergiques à l'anglais, ce livre pourrait être un premier pas, à complèter impérativement par un autre (mais lequel ? Une suite du même auteur ?).