Bonjour, j'ai un probleme qui je suis sur est stupide, mais ne trouvant pas la solution j'ai besoin d'avoir vous.
J'ai fais un fichier functions.php
ou dedans se trouve toutes les var que je nécéssite pour mes fonctions telles que :
bref, mes variables.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <?php //Variables //Information serveur $var1 = blabla; etc...
Et direct aprés j'ai mes fonctions telles que :
etc......
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 //Création du socket / Connection au serveur distant function connect ($port){ $socket = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM, SOL_TCP); if ($socket === false) { echo "Error(1) : " . socket_strerror(socket_last_error()) . "<br/>\n"; } else { echo "OK.<br/>\n"; } echo "Connexion sur '$address' en cours via le port '$port'..."; $result = socket_connect($socket, $address, $port); if ($result === false) { echo "connection failed(2).\nReason: ($result) " . socket_strerror(socket_last_error($socket)) . "<br/>\n"; } else { echo "OK.<br/>\n"; } } //Envoi des données function send($sdata){
Donc mon souci est que mes variables déclarée en premier lieu ne sont pas prises en compte dans mes fonctions, et donc quand j'include mon functions.php dans les pages nécéssitantes, il me dit que mes variables ne sont pas déclarées.
Une idée de pourquoi mes variables ne sont pas prises en compte?
Apparement il n'a pas envie de prendre en compte des variables éxterne à ma fonction.
Merci d'avance pour votre aide, votre indulgence et votre patience.
Partager