Bonjour,

Je doit développé une application pour linux permettent de gérrer des procesus temps réel de bas niveau et qui est commandé par une interface graphique.

J'ai plusieurs composant matérielle à gérrer et je doit donc écrire une partie de mon application dans l'espace noyau afin d'accéder au entrée sortie de mon processeur. Ma question est de savoir si il est plus simple et surtout plus performant (d'un point de vue de la latence) de regroupé les "drivers" de tous ces composants dans un seul module qui s'occupe de tous gérrer la partie bas niveau de façon temps réel ou si il faut crée un module pour chaque composant dans le vrai sens du mots driver puis de crée un module qui s'occupe de interraction entre ces drivers ?

Ma deuxième question est de savoir quel sont les moyens les plus simple et les plus performant (toujours d'un point de vue de la latence) pour assurer la communication entre l'application de commande (espace utilisateur) et le ou les modules (espace noyau) ?

Toutes pistes de réponse ou de documentation pouvant me permettre de m'informer un peut plus me sera très utile...

Merci Jobe