bonjour,
voici mon problème, je viens d'installer PHP mais il me manque le fichier gd.dll, alors qu'elle y est.
Que puis-je fais et comment dois le faire?
merci par avance
bonjour,
voici mon problème, je viens d'installer PHP mais il me manque le fichier gd.dll, alors qu'elle y est.
Que puis-je fais et comment dois le faire?
merci par avance

Ton installation de php est configurable/configurée par un fichier d'initilisation appelé php.ini
Il faut que dans ce php.ini tu modifies une ligne qui doit se présenter comme ca:
Tu dois retirer le ; qui la précède et redémarrer le serveur Apache pour qu'elle soit prise en compte.;extension = php_gd.dll
Pour t'en assurer, tu fais un script php qui ne contient que
que tu lances dans un navigateur et tu y vérifies que l'extension gd est bien activée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <?php phpinfo(); ?>
Par ailleurs, ce phpinfo() te permet de connaitre le fichier php.ini utilisé par ton installation ce qui va te permettre de modifier le bon (parfois on en a plusieurs)
Merci pour le conseil d'enlever ';'
Mais comment je fais pour le script du dessous, mon fichier a quelle extension???
Merci

tu lui mets une extension .php et tu le lances comme n'importe quel script php dans ton navigateur.
Partager