slt,
j'aimerais utiliser mon joystick dans une application pour commander un robot. Savez-vous comment faire? J'aimerais aussi si possible utiliser la fenêtre pour régler la sensibilité et le calibrer...
Merci d'avance!
slt,
j'aimerais utiliser mon joystick dans une application pour commander un robot. Savez-vous comment faire? J'aimerais aussi si possible utiliser la fenêtre pour régler la sensibilité et le calibrer...
Merci d'avance!
Salut, pour le contrôle du joystick j'utiliserais la librairie DSL: http://www.libsdl.org/cgi/docwiki.cg...ng_20Joysticks
Pour installer SDL sous BCB va voir le site:
http://loka.developpez.com/tutoriel/...ation/cbuilder
- Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d'erreur. - Dave Barry
- Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer. - Isaac Asimov
- Le code source est comme une belle femme, plus on le regarde, plus on trouve des défauts. - Crayon
ok, merci pour ton aide! J'aurais surement des questions encore!
Merci
Cependant ce-ci est un moyen assez lourd: il nécessite l'ajout d'une librairie externe,... Avez-vous un moyen plus simple? Peut-être avec l'API windows?
Finalement est-ce que tu as téléchargé SDL? : http://www.libsdl.org/download-1.2.php
Pour plus d'info sur l'utilisation du joystick avec SDL tu peux aller voir:
http://lazyfoo.net/SDL_tutorials/lesson25/index.php
Bonne chance
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OpenGL signifie Open Graphics Library, elle sert à la conception d'applications générant des images 3D (mais également 2D).
Par contre, DirectX fait ce que tu veux avec DirectInput.
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Oui mais je pensais utiliser GLUT par exemple... Est-ce possible?
Apparemment la fonction glutJoystickFunc est disponible pour faire ce que tu veux, pour plus d'infos: http://dindinx.net/OpenGL/Introducti...ystickFunc.php
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N'oublie qu'avec GLUT tu dois distribuer glut32.dll et utiliser la lib dans ton programme. Pour générer la librairie à partir de la DLL tu dois faire:Envoyé par chm0105
implib glut32.lib glut32.dll
Pour la gestion d'un joystick avec l'API de Windows regarde http://tcharles.developpez.com/joystick/
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Ici on nous explique comment contrôler son joystick. Par exemple, cette fonction permet d'afficher les joystick connectés:
Impossible de compiler sous Borland... Pouvez-vous m'aider?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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17 #include <windows.h> #include <stdio.h> ... void AfficherJoysConnectes() { int i; JOYINFO structtmp; printf("Voici la liste des joysticks connectés :\n"); for (i = JOYSTICKID1 ; i < (JOYSTICKID1 + 16) ; i++) //seuls 16 IDs sont possibles { if (joyGetPos(i,&structtmp) == JOYERR_NOERROR) printf("%d\n",i); } }
Pour plus de renseignement tu peux aller voir le site web de Microsoft: https://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms709377.aspx
La fonction que tu tu veux utiliser joyGetPos y est mentionner.
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