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C++Builder Discussion :

Utilisation du joystick


Sujet :

C++Builder

  1. #1
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    Par défaut Utilisation du joystick
    slt,

    j'aimerais utiliser mon joystick dans une application pour commander un robot. Savez-vous comment faire? J'aimerais aussi si possible utiliser la fenêtre pour régler la sensibilité et le calibrer...

    Merci d'avance!

  2. #2
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    Salut, pour le contrôle du joystick j'utiliserais la librairie DSL: http://www.libsdl.org/cgi/docwiki.cg...ng_20Joysticks

    Pour installer SDL sous BCB va voir le site:
    http://loka.developpez.com/tutoriel/...ation/cbuilder
    • Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d'erreur. - Dave Barry
    • Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer. - Isaac Asimov
    • Le code source est comme une belle femme, plus on le regarde, plus on trouve des défauts. - Crayon

  3. #3
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    ok, merci pour ton aide! J'aurais surement des questions encore!

    Merci

  4. #4
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    Cependant ce-ci est un moyen assez lourd: il nécessite l'ajout d'une librairie externe,... Avez-vous un moyen plus simple? Peut-être avec l'API windows?

  5. #5
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    Finalement est-ce que tu as téléchargé SDL? : http://www.libsdl.org/download-1.2.php

    Pour plus d'info sur l'utilisation du joystick avec SDL tu peux aller voir:
    http://lazyfoo.net/SDL_tutorials/lesson25/index.php

    Bonne chance
    • Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d'erreur. - Dave Barry
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  6. #6
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    Es-ce possible de le faire avec OpenGl?

  7. #7
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    OpenGL signifie Open Graphics Library, elle sert à la conception d'applications générant des images 3D (mais également 2D).

    Par contre, DirectX fait ce que tu veux avec DirectInput.
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  8. #8
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    Oui mais je pensais utiliser GLUT par exemple... Est-ce possible?

  9. #9
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    Apparemment la fonction glutJoystickFunc est disponible pour faire ce que tu veux, pour plus d'infos: http://dindinx.net/OpenGL/Introducti...ystickFunc.php
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  10. #10
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    Citation Envoyé par chm0105
    Cependant ce-ci est un moyen assez lourd: il nécessite l'ajout d'une librairie externe,... Avez-vous un moyen plus simple? Peut-être avec l'API windows?
    N'oublie qu'avec GLUT tu dois distribuer glut32.dll et utiliser la lib dans ton programme. Pour générer la librairie à partir de la DLL tu dois faire:
    implib glut32.lib glut32.dll

    Pour la gestion d'un joystick avec l'API de Windows regarde http://tcharles.developpez.com/joystick/
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  11. #11
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    merci pour ton aide!

  12. #12
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    Ici on nous explique comment contrôler son joystick. Par exemple, cette fonction permet d'afficher les joystick connectés:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    12
    13
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    15
    16
    17
    #include <windows.h>
    #include <stdio.h>
     
     ...
     
    void AfficherJoysConnectes()
    {
        int i;
    	JOYINFO structtmp;
     
        printf("Voici la liste des joysticks connectés :\n");
        for (i = JOYSTICKID1 ; i < (JOYSTICKID1 + 16) ; i++) //seuls 16 IDs sont possibles
        {
            if (joyGetPos(i,&structtmp) == JOYERR_NOERROR)
    			printf("%d\n",i);
        }
    }
    Impossible de compiler sous Borland... Pouvez-vous m'aider?

  13. #13
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    Pour plus de renseignement tu peux aller voir le site web de Microsoft: https://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms709377.aspx

    La fonction que tu tu veux utiliser joyGetPos y est mentionner.
    • Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d'erreur. - Dave Barry
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