Bonjour,
Je travaille sur une application TK.
Je souhaiterai ajouter un bouton à mon appli. Au clic sur ce bouton, un fichier .doc contenu dans un de mes répertoire s'ouvrirait (dans word ou openoffice).
Est-ce possible?
Merci,
Lucie

Bonjour,
Je travaille sur une application TK.
Je souhaiterai ajouter un bouton à mon appli. Au clic sur ce bouton, un fichier .doc contenu dans un de mes répertoire s'ouvrirait (dans word ou openoffice).
Est-ce possible?
Merci,
Lucie
Oui, c'est possible, du moins avec Open Office, en invoquant Writer par la ligne de commande grâce à la fonction system().
Par exemple (non testé)Bien sûr, les détails dépendent de ton système. Pour connaître toutes les options à l'invocation de Open Office en ligne de commande:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $fichier='/home/moi/texte.doc'; # chemin absolu vers le fichier system("soffice -writer $fichier &"); # & pour être sûr de reprendre la main dans le code (non testé)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part soffice -help
Oui mais via une interface Tk, je ne suis pas sûr que l'appel à la fonction system( ) de Perl permette à l'appli graphique de continuer à être exploitable.
Peut être voir du côté de la lib Win32::API ? Je m'en suis servi autrefois pour bosser avec Perl et Excel.

Ok, je vais tester.
Merci,
Lucie

Bonjour,
J'ai testé et ça ne fonctionne pas.
Je suis sur un terminal windows et il ne connait pas la commande soffice.
Y-a-t-il un autre moyen d'ouvrir un fichier .doc en passant par un programme Perl?
Merci,
Lucie
Pour soffice, il faut bien entendu qu'OpenOffice soit installé sur ta machine. Mais est-ce bien le cas ?Envoyé par Luciefer
![]()
Partager