Bonjour,
J'ai un site Web en ASP.NET (une partie Web et une librairie de classes en .DLL) et aussi deux services Windows. (Le tout en VB.NET, sous VS2005, avec le framework 2.0)
Je cherche un moyen pour offrir une source commune de paramètres à chaque partie.
Pour le web, j'ai le fichier web.config et la section AppSettings.
Pour mes services : chacun ont leur monservice.exe.config où je retrouve les valeurs de My.Settings.
Je me demandais donc si je pouvais plutôt avoir un fichier unique... ?? Et si c'est une bonne idée...
Et par extension :
Je me demandais aussi comment avoir des paramètres pour un CSS (les couleurs !) et où les stocker...
Un CSS n'a pas de variables.. non ? Si je veux changer les couleurs # ou RGB(), c'est pénible... même si le CSS réunit déjà toutes les mises en forme des pages Web. Plusieurs fois une couleur peut apparaître dans mon fichier .css.
Pour personnaliser, je pensais à ce genre de solution :
Faire un fichier CSS modèle avec des noms de "variables" perso au lieu des valeurs des couleurs et au démarrage de l'appli Web, lire mon CSS modèle et remplacer les variables par des valeurs issues d'une table (fichier XML ? Objet sérialisé ? ...) et créer ainsi un fichier CSS personnalisé. Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas si le fait de toucher au CSS au démarrage de l'appli n'entraine pas de problèmes de compilation où je ne sais quoi...
Merci pour vos suggestions !
Partager