Bonjour a tous,
J'ai une information (50 099) dans un fichier montant.txt que je veux recupérer et envoyer a un composant TEdit. Comment procéder??
Aidez moi SVP. Merci d'avance
Bonjour a tous,
J'ai une information (50 099) dans un fichier montant.txt que je veux recupérer et envoyer a un composant TEdit. Comment procéder??
Aidez moi SVP. Merci d'avance
Salut
Comment est structuré ton fichier txt ?
As-t-il toujours le même aspect ?
Car pour lire une infos précise, il faut bien étudier sa "structure"...
Donne nous un peu plus d'infos stp
J'ai une application qui lit le poids sur un indicateur et le place dans un fichier txt. la valeur peut varier de 0 à 1 000 000. Comment vais_je recupérer ce poids qui est dans ce fichier txt.
C un fichier simple sans aucune particularité. Ce fichier prend en temps reel le poids affiché sur un indicateur. Ainsi il contient juste la valeur insérée. Ce fichier garde tjrs le meme aspect.Envoyé par ero-sennin
Si ce n'est qu'une valeur, tu peux essayer de la stocker dans un fichier ini, il existe le Composant TIniFile qui devrait te simplifier la vie ... ça c'est si tu es libre de choisir le format de fichier,
tu as deux possibilité soit la valeur est en chaine, ce qu'il me semble être ton cas, regarde la fonction AssignFile, Reset et ReadLn)
sinon fichier binaire genre 'file of integer'
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
j'ai pa le choix. le fichier txt existe et viens d'un logiciel que j'ai pas conçu.Envoyé par ShaiLeTroll
Comment manipulier la fonction AssignFile, Reset et ReadLn??tu as deux possibilité soit la valeur est en chaine, ce qu'il me semble être ton cas, regarde la fonction AssignFile, Reset et ReadLn)
sinon fichier binaire genre 'file of integer'
en gros comme ceci, regarde l'aide delphi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 var FLNC: TextFile; Line: string; begin AssignFile(FLNC, FileName); Reset(FLNC); try if not Eof(FLNC) then begin Readln(FLNC, Line); MonEntier := StrToInt(Line); end; finally CloseFile(FLNC); end; end;
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Salut,
Voici un exemple d'utilisation, à toi de l'adapter dans ton cas :
Tu as les grosses lignes ... sinon, F1 sur les mots Readln, reset etc ... Delphi te fera une joie de te montrer un exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 procedure TFPrincipale.charger; var i:integer; ligne:string; leFichier:TextFile; begin If FileExists(ExtractFilePath(ParamStr(0))+'Stations.rwp') then // Si le fichier existe (ici Stations.rwp) begin AssignFile(leFichier,ExtractFilePath(ParamStr(0))+'Stations.rwp');// Assignation du Fichier Reset(leFichier); // Ouverture du Fichier Readln(leFichier,ligne); // Lecture de la ligne i:=StrToInt(ligne) // Conversion de la ligne en int CloseFile(leFichier); // Fermeture du fichier end; end;![]()
A+
EDIT :
Grillé![]()
Partager