Bonjour, j'ai un formulaire d'inscription sur mon site, et lorsqu'on s'inscrit, il dit que l'on est bien enregistré, mais.........ce n'ai pas le cas, aucun enregistrement dans la base, voici mon script:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
<?
require "conf.php"; //On insert le fichier qui contient les informations de la BDD

mysql_connect("$sql_serveur","$sql_login","$sql_pass");
mysql_select_db("$sql_bdd"); //On ce connecte
$mail = htmlentities($_POST['mail']);

if (preg_match("!^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$!", $mail)) //Verifie que l'email entrée n'est pas une fausse.
{
$chaine = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789"; 
$confirm = str_shuffle($chaine); //On créé le code de confirmation
$pseudo = htmlentities($_POST['pseudo']); //On recupère les infos

$mdp = htmlentities($_POST['mdp']);
$verif_mdp = htmlentities($_POST['verif_mdp']);
$argent = htmlentities($_POST['argent']);
$nom_chaine = htmlentities($_POST['nom_chaine']);
$news = htmlentities($_POST['news']);

/*On Fait la variable contenant le mail de confirmation*/

$message1 = '<html><body>Bonjour ' . $pseudo . ' et bienvenue sur Mon Hôtel Virtuel.</br>'; 
$message1 .= '</br>';
$message1 .= 'Vous venez de vous inscrire et nous sommes heureux<br>de pouvoir vous compter aujourd\'hui parmi nos membres.<br>'; 
$message1 .= 'Voici un rappel de vos identifiants, notez les précieusement : <br>';
$message1 .= 'Votre Pseudo : ' . $pseudo .'.<br>';
$message1 .= 'Votre Mot de passe: ' . $mdp .'.<br><br>';
$message1 .= 'Votre Mail: ' . $mail .'.<br><br>';
$message1 .= 'Nom de votre chaîne: ' . $nom_chaine .'.<br><br>';
$message1 .= 'Si vous souhaitez changer vos informations, rendez-vous dans votre compte pour les mettre à jour.<br>';
$message1 .= 'Votre Clé d\'activation: (Si vous ne pouvez pas cliquer sur le lien ci-dessous, faites un copier/coller dans votre naviguateur)<br>';
$message1 .= 'http://www.mon-hotel-virtuel.com/confirm.php?login=' . str_replace(' ','%20',$pseudo) . '&confirm=' . $confirm . '<br><br>';
$message1 .= 'A très bientôt sur le site!<br>L\'équipe de Mon Hôtel Virtuel.<br><a href="http://www.mon-hotel-virtuel.com">MON HÔTEL VIRTUEL</a>';

$verification = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM pdf_membre WHERE pseudo='$pseudo'") or die (mysql_error());
$donnees = mysql_fetch_array($verification)or die (mysql_error());

if($donnees['COUNT(*)'] >= 1) //On verifie que le pseudo n'existe pas déjà
{ 
$reponse = 'Ce pseudo est déjà utilisé, merci d\'en choisir un nouveau. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
}
else
{	
$verification2 = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM pdf_membre WHERE mail='$mail'") or die (mysql_error());
$donnees2 = mysql_fetch_array($verification2)or die (mysql_error());

if($donnees2['COUNT(*)'] >= 1) //Pareil pour l'e-mail
{
$reponse = 'Cette adresse e-mail est déjà utilisé, veuillez en choisir une autre. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
}
else
{	
$verification3 = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM pdf_membre WHERE nom_chaine='$nom_chaine'") or die (mysql_error());
$donnees3 = mysql_fetch_array($verification3)or die (mysql_error());

if($donnees3['COUNT(*)'] >= 1) //Pareil pour le nom de la chaine
{
$reponse = 'Une entreprise porte déjà ce nom là, veuillez en choisir un autre. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
}
elseif( empty($pseudo) || empty($mdp) || empty($verif_mdp) || empty($mail) || empty($nom_chaine)) //On verifie que les variables précédentes ne soient pas vide
{
$reponse = 'Un ou plusieurs champs ne sont pas remplis, <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
}
elseif( $mdp != $verif_mdp) //On verifie que les 2 pass sont identiques
{
$reponse = 'Les mots de passe ne sont pas identiques, <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
}
else //Si tout est bon on entre les données dans la BDD et on envoye le mail
{
                                                				mysql_query("INSERT INTO pdf_membre VALUES ('','$pseudo', pass='$mdp', '$mail', '$confirm', '$argent', '$nom_chaine', '$news')");
$reponse = 'Bravo, vous êtes maintenant inscrit sur Mon Hôtel Virtuel. <br>Vous allez recevoir un e-mail pour activer votre compte. <br><a href="index.php">Retour à l\'Accueil</a>';
$email_admin = 'webmaster@reseau-games.com'; //Votre adresse mail
$entete = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$entete .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
$entete .= "From: <$email_admin>\r\n";
$entete .= "Reply-To: $email_admin\r\n";
                                                				mail($mail,'Bienvenue sur Mon Hôtel Virtuel ' . $login .'.' , $message1, "$entete");
}
}
}
}
else //Reponse si l'adresse e-mail est une fausse
{
$reponse = 'Votre adresse e-mail "' . $mail . '" n\'est pas correcte. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
} 	

?>
Merci de votre aide

PS: Ce n'ai pas à cause du javascript, car j'ai exactement le même script sur un autre site, et mon espace membre marche impecable, seulement, là, j'ai ajouté, et retiré des champs, je pense que j'ai fait quelque chose qui ne fallais pas, mais je ne voit pas mon erreur

Merci d'avance