Bonjour
Je voudrais savoir si il existe au dessus du scope application.
En faite je voudrais partager une session entre deux webProject qui sont tous les deux dans le meme EAR
est ce possible??
![]()
![]()
Bonjour
Je voudrais savoir si il existe au dessus du scope application.
En faite je voudrais partager une session entre deux webProject qui sont tous les deux dans le meme EAR
est ce possible??
![]()
![]()
Tu peux passer par une base de données ou encore la sérialisation. Mais il n'y a pas de scope au-dessus du context.
Le probleme est que mes deux webapps communique via WSRP et que je n'arrive pas a partager la session entre les deux
Quelqu'un sait le faire?
Salut,
si elles sont dans le même EAR, elles sont dans la même JVM, on peut p-e jouer là dessus.
Tu peux faire une Classe singleton, qui stocke des attributs dans une Map pour créer ton propre contexte.
il faut que cette classe soit chargée par le même ClassLoader => réglage au niveau des classpath server ou des règles de chargement de webapp.
En dernier recourt je ferai cette solution car j'ai vue que l'on pouvait se passer une session entre porducer et consummer (avec WSRP) mais je ne trouve pas encore d'exemple !!
Je ne comprends pas très bien ce que tu entends par se passer la session?
Si tu fais du WSRP, et que tu veux communiquer entre portlet, la seule manière est d'utiliser IPC (InterCommunication portlet). Dans tous les cas, l'implémentation va dependre de ton type de portail.
Partager