encore bonjour,
est ce que vous savez comment gcc compile l'opérateur ( bool ? true : false ) ??
est ce que c'est simplement l'équivalent d'un if avec affection d'une variable temporaire, ou est ce qu'il y a des optimisations de faites ?
encore bonjour,
est ce que vous savez comment gcc compile l'opérateur ( bool ? true : false ) ??
est ce que c'est simplement l'équivalent d'un if avec affection d'une variable temporaire, ou est ce qu'il y a des optimisations de faites ?
Oui, comme tous les compilateurs C++, et C aussi d'ailleurs.
Pour ce qui est de l'optimisation, elle n'est pas différente de n'importe quelle formule mathématique.
est ce que tu peut clarifier ta réponse stp...Envoyé par zais_ethael
"Oui" à quelle question
et de quelle formule mathématique parles tu? on parle bien d'un "if" la, n'est ce pas ?
Il se démerde, c'est son problème.est ce que vous savez comment gcc compile l'opérateur ( bool ? true : false ) ??
Question performances, c'est kif-kif, le choix se fait plutôt sur la solution qui est la plus lisible, la plus facile à écrire, la plus maintenable., et ça, ça dépend du contexte.est ce que c'est simplement l'équivalent d'un if avec affection d'une variable temporaire, ou est ce qu'il y a des optimisations de faites ?
Merci c'est ce que j'avais besoin de savoir, mais sur quoi tu te base pour affirmer cela ?Envoyé par Sylvain Togni
Quand on sait pas, on se tait ^^Envoyé par Sylvain Togni
En plusieurs années de programmation je n'ai jamais eu à me poser cette question. Et quand bien même je voudrais le savoir, j'examinerais le code source ASM produit par le compilateur. De toute façon le résultat dépendra du contexte : dans certains cas le compilo pourra optimiser, dans d'autres non.Quand on sait pas, on se tait ^^
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Partager