Bonjour,
Vous savez est ce que c'est possible d'utiliser une source de données d'objet métier avec Crystal Report?
Bonjour,
Vous savez est ce que c'est possible d'utiliser une source de données d'objet métier avec Crystal Report?
Oui, c'est possible, mais assez limitatif malheureusement
tu peux me donner un exemples de ses limites? sinon qu'est ce que tu me conseille d'utiliser?
La limite fait que tu peux passer une collection d'objets métiers comme datasource d'un report, mais que seule les propriétés directes (c'est à dire renvoyant directement une "valeur" de l'objet sont prises en compte).
En d'autres termes, il n'est pas possible, via cette méthode, de passer une hiérarchie d'objets avec, par exemple, une collection d'objets de type A, dont chaque objet contient, entre autres, une collection d'objets de type B.
Maintenant, si tu souhaites simplement passer une collection d'objets "simples", alors cela devrait suffire.
Pour cela, il te suffit de créer une ArrayList à laquelle tu ajoutes tous tes objets, et tu passes cette ArayList comme DataSource de ton Rapport.
Les propriétés publiques de tes objets seront disponibles dans le rapport.
L'autre façon de faire consiste à créer un dataset pour le rapport. Le dataset constituera en la "copie" de système relationnel de tes objets, mais sous forme de tables.
Merci pour ton explication.
Alors je peux pas l'utiliser puisque j'ai des hierarche d'objet qui arrive à 5 niveau!!!
et qu'est ce que tu me dis à propos de ReportViewer?
Pour ??Envoyé par solawe
Pour l'edition des états,je veux l'utiliser à la place de Crystal Report
Désolé alors, je ne connais que très peu ReportViewer.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager