Bonjour,
La lecture totale est nécessaire à la compréhension, ne considérez pas mon topic comme hors-sujet dès le début je vous prie
Je pense que ce forum est approprié, même si cela porte sur la conception primaire d'une progress-bar. En effet, je dispose d'une listbox (une liste de chaines de caractères) dans laquelle j'aimerais créer une progress-bar, évoluant derrière un élément.
Celle-ci serait à base de FillRect(), qui remplit un rectangle dans certaines coordonnées d'une certaine couleur. Comme vous le savez sûrement, une progress-bar est concrètement définie par les coordonnées de son coin supérieur gauche (left;top), et inférieur droit (right;bottom). Celles-ci sont fixes, et seuls le domaine d'évolution (range) et la position actuelle (Position) changent (voir image ci-dessous).
Voilà donc le problème : comment pourrais-je calculer x ( (left+x;bottom) donne la coordonnée du coin inférieur droit à donner à FillRect(), basée sur le coin inférieur gauche de la progress-bar) en fonction du domaine d'évolution et de la position actuelle (et bien sûr des coordonnées de la progress-bar) ?
Merci d'avance.
P.S: Si ça peut simplifier les choses, vous pouvez admettre que left et top sont nuls.
Edit: Petit exemple pour montrer le caractère virtuel du domaine d'évolution et de la position :
"Imaginez les coordonnées d'une progress-bar de ce type (0,0,50,10). Si le domaine d'évolution est de (0->3540), et que la position actuelle est 1560, quel est l'avancement x ?"
Partager