Bonjour,
Je viens de récupérer une vieille application en ASP dans laquelle se trouvent quelques plantons.![]()
Connaissez vous une appli open source permettant de debogger des pages ASP, mes recherches dans google n'ont rien donné.
Bonjour,
Je viens de récupérer une vieille application en ASP dans laquelle se trouvent quelques plantons.![]()
Connaissez vous une appli open source permettant de debogger des pages ASP, mes recherches dans google n'ont rien donné.
Salut,
Il y a l'interpreteur ASP de IIS.
Sinon, rien de mieux que la bonne vielle paluche pour débugguer une application.
Par exemple, si tu n'est pas convaincu du contenu d'une variable, tu la met en remarque HTML dans un Response.Write et le tour est joué : dans le source, tu as la valeur de la variable...
A propos, quels sont les fameux plantons ?
Cela concerne des problèmes de perf. dans des fonctions JScript que j'ai finalement isolés.
Mais plutôt que de faire des Response.Write ou d'écrire dans un fichier de logje cherchais un logiciel qui affiche le contenu des variables et des objets JScript à la manière du débogeur d'Eclipse pour le JAVA ce qui m'aurait grandement simplifié la tache.
Malheureusement en ASP tout ce qui est debuggage reste très artisanal (vive Mac Giver)
PS : je ne sais pas comment tu as isolé les fonctions posant des problèmes de perf, mais si le cas se représente tu pourras peut être gagner du temps à l'avenir en utilisant des outils gratuits style OpenSTA allié à perfmon pour détecter les problèmes de perf et/ou de fuite et aussi pour vérifier les corrections.
C'est bien ce qui me semblait.Malheureusement en ASP tout ce qui est debuggage reste très artisanal (vive Mac Giver)
Pour isoler les fonctions, j'ai du descendre tout le code et mettre des traces dans un fichier de log. Bonjour la galère.
Merci quand même.
Partager