IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Etsi Ts 07.10

Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    ToFFFFFFFF
    Invité(e)
    Par défaut Etsi Ts 07.10
    Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà développer une implementation du multiplexage sur une liaison série définie par la norme 3GPP ETSI 27.010 ou aussi connu sous le nom TS 07.10 ?

http://www.3gpp.org/ftp/Specs/html-info/27010.htm

Je recherche une implementation d'exemple sur internet qui puisse me servir de base de départ pour un portage sous linux.

Je ne suis pas sur qu'il s'agisse du bon forum... mille excuse si ce n'est pas le cas :-)

Merci,

Expert éminent
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ToFFFFFFFF
    Est-ce que quelqu'un a déjà développer une implementation du multiplexage sur une liaison série définie par la norme 3GPP ETSI 27.010 ou aussi connu sous le nom TS 07.10 ?

http://www.3gpp.org/ftp/Specs/html-info/27010.htm

Je recherche une implementation d'exemple sur internet qui puisse me servir de base de départ pour un portage sous linux.

Je ne suis pas sur qu'il s'agisse du bon forum... mille excuse si ce n'est pas le cas :-)
    Je crois que tu es mal parti... Ce protocole sert à établir des liaisons multiplexées entre applications via mobiles, par exemple (GPRS). Tu veux faire ça avec un PC ? Il faut que celui ci soit relié à un réseau mobile genre GPRS? C'est le cas ?

Sinon, effectivement, aucun rapport avec le langage C...

Voir un forum de programmation Linux pour essayer de trouver un 'package' qui correspond à ce prototcole en licence GPL... Ca existe peut être... Attention, c'est certainement (du moins en partie) de la programmation kernel. Bricoleurs s'abstenir, formation solide recommandée..

Reste aussi le problème de l'interface. Tu es censé de connecter comment au réseau GPRS ? Si ça se trouve, le moyen de connexion prend déjà en charge le protocole de bas niveau, et il ne reste plus qu'à jouer avec les commandes AT...

ToFFFFFFFF
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut Emmanuel,

Je vois que tu as bien cerné ma question ! C'est tout a fait ça !

En fait, je me suis lancé sur ce forum, dans l'espoir (peut-être vain), de voir si quelqu'un avait déjà travailler sur un code source similaire... si possible en C. Bon OK, j'en demande peut-être trop :-)

En ce qui concerne l'interface avec le mobile, j'en fais mon affaire. Pour le raccordement au réseau GPRS, là, je me sens plus à mon aise :-)

A+

ToFFFFFFFF
    Invité(e)
    Par défaut
    En fait... si quelqu'un a déjà développé quoique se soit se rapprochant de mon sujet... je suis preneur ! Même si cela n'a pas abouti, je suis interressé de savoir pourquoi ?

J'ai répondu un peu vite Emmanuel, non ce ne sera pas un PC. C'est pourquoi je m'interresse pour obtenir la couche d'abstraction nécessaire à cette norme.
    Ensuite, pour l'adaptation au Hardware, c'est effectivement de la programmation kernel dans Linux. Beaucoup moins trivial, mais je m'occuperais directement de cette partie. je souhaite eviter de re-développer tout le reste, sourtout si ça existe déjà... malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de code GPL à ce sujet.

Discussions similaires

1. Drivers pour port série, utilisant la norme ETSI 27.010
    Par ToFFFFFFFF dans le forum Matériel
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2007, 17h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg