Bonjour. J'ai pas mal cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de methode interressante pour controller un port parrallele en C ou C++
Voila je pensais a l'origine que putc() permetrai de le faire en mettant l'adresse du port en ce qui conserne le flux... C'est pas bon.
Ensuite j'ai lu des explications pour l'ensemble de fonctions fournies avec conio.h. Malheureusement ce fut en vain. Car d'origine cette ensemble de fonction sert a controller la consolle et donc ne comporte pas les fonctions _pout() etc etc... (celui fourni avec les includes de mingw)
Borland apparement a developpé des choses interressantes a cet effet, mais il me semble que cela ne marche que avec C Builder. Enfin bon toujours pas d'exemple sous Code::Blocks...
Ensuite j'ai lu aussi des choses qui disaient que sous XP ca ne se passait plus pareil que sous la serie de 98 ME etc etc. Donc je suis un peu perdu alors je vous pose la question suivante:
1. Comment faire marcher proprement le port parrallele avec CODE::BLOCKS et donc MINGW sous windows?
1.1 S'il y a des librairies a utiliser lesquelles me recommanderiez vous? en sachant que je cherche des choses gratuites et surtout redistribuables gratuitement.
2. En ce qui conserne les adaptateurs USB=>Parallele, windows xp attache un port parallele virtuel, avec une adresse. Peut on controler ce port a travers cette adresse virtuelle sans passer par des librairies de controles de l'USB.
Voila, il est vrai que le conio.h de VC Express 2005 a l'air d'etre plus complet, cependant la je voudrais reussir a faire marcher tout ca sous mingw et donc le compilateur gcc.
Je tiens a m'excuser d'avance si cette question a deja été evoqué sur ce forum. C'est d'ailleur fort probable car j'ai lu sur ce forum des infos que j'ai cité precedement. Cependant dans le cadre exact de ma configuration je n'ai rien trouvé de concluant. Merci
Partager