Bonjour,
Toujours dans le cadre d'une professionnalisation du code de notre jeu, nous souhaitons ré-écrire notre GUI.
Avant de reprendre les boutons, listbox, cases à cocher, etc... nous avons besoin de savoir comment gérer l'aspect global de notre interface de manière dynamique (sous-entendu : modifiable à volonté, facilement, et avoir un code réutilisable).
Il me semble avoir lu qu'une solution est de passer par le XML. Prenons un exemple : le menu des options. Chez nous, c'est encore statique (les objets ne sont reconnus comme tels, mais juste une zone d'une grande image). Je voudrais pouvoir spécifier dans un fichier externe que la textbox se situe en (x,y), de dimensions (dx,dy), qu'elle se fait à partir des textures tb_hg.png, tb_hd.png, etc... et pareil pour les autres. Et il paraît qu'on peut faire ça avec XML, et que les parsers disponibles me permettront de traduire cela.
Est-ce la solution recommandée ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer quelques tutoriaux sur son utilisation (le moteur de loulou ne manipule pas XML) ? Comment feriez-vous ?
Merci
Cordialement
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