comment mettre un cancel sur une table en csharp.
En delphi on met par exemple: table1.cancel; pour annuler les modifications.
Comment le faire en csharp.
Merci.
comment mettre un cancel sur une table en csharp.
En delphi on met par exemple: table1.cancel; pour annuler les modifications.
Comment le faire en csharp.
Merci.
Un genre de rollback sur une transaction?
il n'y a pas de telle méthode a ma connaissance dans les structures de données "primitives" du framework.
il faut savoir qu'une telle implantation consomme pas mal de mémoire, souvent pour des besoins pas toujours évidents. Tout le monde n'a pas besoin d'un cancel, et mettre toutes les modifications dans une espèce d'historique... c'est en prime nuisible en terme de performances.
Or pour des hashtables par exemple, le but, est la performance à tout prix...
Fait en un toi meme ou hérite une de ses classes et fait le...
Une des autres raisons qui fait que visiblement les structures primitives n'implante pas cette fonctionnalité, est justement que ce sont des implantations des structures de données de base. Or dans leur définition, ces structures ne possèdes pas de rollback.
Pour une DB c'est facile... à chaque opération on écrit l'opération dans un log.
Si on fait un rollback... on prend le log et on le remonte en défaisant progressivement les requetes effectuées, ainsi la derniere accomplie devient la première à etre défaite et ainsi de suite jusqu'a revenir au début de la transaction. Dans ce cas c'est le disque et un cache qui trinques, pas la RAM en permanence.
Si c'est un cancel sur un DataSet tu peux essayer
(l'inverse de commit). Cela ne s'applique qu'aux ligne de ton DataSet et ne touche pas la base de donnees.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MonDataSet.RejectChanges
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches...
si la table est une table sql c'est clair c'est ca... mais dans le cas d'une table comme structure de données... ya pas![]()
Envoyé par Contrec
Merci c'est ça que je cherche.
Partager