IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Remapping du clavier

Sujet :

Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Remapping du clavier
    Bonjour,

J'ai acquis un portable récemment et je m'aperçois qu'il n'y a aucune touche permettant d'activer/desactiver le touchpad, touche qui s'avère très pratique dès qu'on veut écrire un tant soit peu.

Ce que je voudrais donc faire, c'est redéfinir une des touches prédéfinies (comme celle permettant de lancer un lecteur de média par exemple...) pour qu'elle fasse ça. Je voudrais de plus que, comme c'est déjà le cas pour cette touche prédéfinie, son comportement soit le même sur tous les OS et que ce ne soit pas "effacé" par un reboot.

Comme c'est en Java que je me débrouille le mieux j'aimerais avoir vos avis quant à la faisabilité de ce "projet" en java.

Merci d'avance,
    Loceka.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
    Par défaut
    Ce que tu veux, c'est une fonctionnalité très proche du système... et qui de plus sera fortement dépendante de ton système d'exploitation.

Java n'est pas le langage le plus adapté pour faire cela: il vaut mieux t'orienter vers du C/C++ ou un autre langage plus proche du système... quand à réussir à faire une application multi-os, ça me paraît très difficile.
    Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
    Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est vrai que c'est proche du système, voire du matériel, c'est pour ça que Java n'est peut-être pas très adapté.
    Par contre ça n'a pas forcément besoin d'être multi-OS (l'application en tout cas).

Ce que j'ai pu constater dans les touches "prédéfinies", par exemple celles qui lancent un navigateur ou un lecteur média, c'est qu'elles fonctionne indifféremment sous Windows ou sous Linux, qu'il soit ou non installé de base avec l'ordinateur.
    Donc je me dis qu'il doit y'avoir moyen de changer la "signature" de la touche pour qu'elle fasse autre chose (comme activer/désactiver le touchpad) et que le changement soit définitif.

Le programme créé servirait donc à changer le comportement d'une touche une fois pour toute et il n'aurait pas besoin de tourner en tâche de fond ni rien. Il n'aurait donc pas non plus besoin d'être multi-OS.

Celà dit, je ne suis pas certain que ce soit faisable... Donc si vous en savez quelque chose vous êtes les bienvenus (ou s'il existe déjà un logiciel qui fait ça, perso j'ai pas trouvé).

Membre Expert
    Profil pro
    Fabrication GED
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Fabrication GED

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka
    c'est qu'elles fonctionne indifféremment sous Windows ou sous Linux, qu'il soit ou non installé de base avec l'ordinateur.
    les systèmes d'exploitation que tu cites prennent en charge ces touches au niveau noyeau !
    Changer le comportement de ces touches serait faisable en modifiant les sources et en recompilant le noyant (voir un linux-mag d'il y a qq années où tout était expliqué).
    Celà dit, je ne suis pas certain que ce soit faisable... Donc si vous en savez quelque chose vous êtes les bienvenus (ou s'il existe déjà un logiciel qui fait ça, perso j'ai pas trouvé).
    Pour windows je pense que c'est mort, pour ..IX y'a moyen mais c'est certainement pas en java que cela se fera.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [Turbo Pascal] Entrée au clavier sous forme ******
    Par Upal dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/02/2003, 14h42
  2. [TP]vider le tampon clavier
    Par kael kael dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2003, 22h19
  3. Clavier Azerty