Bonjour,
j'utilise phpMyAdmin, et apparement on ne peut pas définir un champ de tye "text" en clé ou "unique", est-ce du a phpMyAdmin? N'y a-t-il aucun moyen de le rendre unique?
Merci d'avance!
Bonjour,
j'utilise phpMyAdmin, et apparement on ne peut pas définir un champ de tye "text" en clé ou "unique", est-ce du a phpMyAdmin? N'y a-t-il aucun moyen de le rendre unique?
Merci d'avance!
Bonjour,
C'est normal et c'est dû à l'impossibilité de créer un index sur l'intégralité d'une colonne aussi longue qu'un TEXT.
D'ailleurs définir un TEXT comme unique me paraît assez dénué de sens![]()
Bon ben merci...
si je comprend bien, au niveau de la base de données, il n'y a aucun moyen de ne pas insérer un enregistrement si le champ "text" est déja existant dans la table?
Non, tout au plus en rendant UNIQUE les X premiers caractères de la colonne TEXT en question :
Et encore, ça marche avec un index simple mais pour UNIQUE je n'en suis pas certain.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part UNIQUE (col_text(X))
PS : attention, il s'agit bien de colonnes TEXT, c'est à dire pouvant contenir du texte très long (2^16 octets). Tu ne confonds pas avec du VARCHAR ?
Tinquiete, c'est bien du "text", je sais que le UNIQUE marche bien avec du varchar!
Sinon, pour contourner le probleme, y a-t-il un moyen facile en SQL de supprimer les doublons d'une table?
Ok ben je vais me debrouiller!
Merci bcp en tout cas, je mets qd meme ce sujet en résolu!
A la revoyure!
Partager