salut.
Je réalise un appli en C# .Net et je dois mettre a jour chaque nuit des données dans ma bd. je pensais utiliser des lots dts, mais je ne sais pas du tout comment ils fonctionnent. Vous pouvez m'aider? ou alors autre solution?
salut.
Je réalise un appli en C# .Net et je dois mettre a jour chaque nuit des données dans ma bd. je pensais utiliser des lots dts, mais je ne sais pas du tout comment ils fonctionnent. Vous pouvez m'aider? ou alors autre solution?
quel genre de données dois tu mettre à jour?Envoyé par kazoumoulox
et suivant quel genre de condition?
essaie d'être un peu plus précis, afin de que nous puissions t'aider
ps: je devine que tu es sur sql server![]()
ah oui...oui jme suis un peu précipité..
donc sql server 2005, en gros ya des estimation (float) a mettre a jour tous les jours. C'est du genre un reste a faire qui diminue a chaque exécution de cette MAJ (elle doit avoir lieu la nuit, vers minuit...)
je me suis peut-être mal exprimé
lorsque je disais ceci, c'était pour savoir si c'était des update de champs de ta DB à mettre à jour suivant d'autres champs définis de ta DB, ou des valeurs contenues dans une autre source de données (fichier quelconque,...)Envoyé par cortex024
si il s'agit de cela (donc intra DB), effectivement les lots DTS sont bien indiqué pour faire ce genre de manipulations.
j'en ai déjà utilisé pour faire une copie journalière d'une vieille base vers une base SQL server, donc utiliser la transformation de données.
Sauf si je me trompe, tu aurais juste à écrire ta requête d'update, créer un lot DTS qui l'execute en choisissant la fréquence et l'heure de cette excecution (pour toi jourbnalière à 1:00 par exemple), et l'affaire est dans le sac.
merci pour ta réponse.
En fait apres quelques recherches...sur sql server 2005, les lots DTS ne apparemment plus proposés à la création (on peut importer,... mais pas créer). C'est intégré dans la solution SSIS (dans visual studio et plus dans le manager sql server).
Les lots DTS peuvent etre utilisés avec des données provenant de fichiers externes (txt, csv, etc)...
moi ici ce sont juste des données utilisées pour faire un insert qui déclenchera certains triggers (cascadage de triggers).
Donc en gros je pense plutot utiliser un job qui lancera une procédure stockée (un select dans un curseur et apres des inserts). cela me paré plus indiqué, et surtout plus léger a mettre en oeuvre vu la faible complexité des opérations a effectuer...
Partager