bjr,
lors de l installation de ubuntu j ai un message d erreur :
/bin/sh : can't access tty ; job control turned off (initramfs)
que dois je faire
merci
bjr,
lors de l installation de ubuntu j ai un message d erreur :
/bin/sh : can't access tty ; job control turned off (initramfs)
que dois je faire
merci
Je crois avoir lu que tu avais acheté un dell, n'est-ce pas ?
Si oui, cette page devrait t'aider.
Regarde la rubrique "Problèmes liés au controleur SATA Intel"
voilà la situation:
j'ai PC avec 3 disques durs physiques partitionnés, que j'essaye de mettre sous linux.
Disk 1 : IDE
- 1 partition ext2 - 28Go (supposée recevoir linux- 23 Go de libre environ)
- 1 partition swap - 8Go (on se lache)
- 1 partition fat32 - 36 Go
Disk 2 : SATA
- 4 partitions fat32 - 320 Go (Mon nouveau disque dur)
Disk 3 : SATA
- 3 partitions ntfs - 160 Go (Mon ancien disque dur avec les données enregistrées du temps où j'avais windows)
Windows n'est plus installé sur mon ordi, mon but est donc juste de récupérer lees données enregistrées en NTFS puis de reformater le dernier DD.
Et voilà mon problème:
quand j'essaye d'installer linux (de réinstaller en fait), il me reproche de ne pas lui donner de système de fichiers racine dans les points de montages que je lui indique
Pourtant je prend bien garde à monter la partition EXT2 sur "/" et la partition SWAP sur swap.
Une idée? j'ai fait un redimensionnenemnt de mes partitions depuis mon installation précédente, ça pourrait expliquer quelquechose?
Je prend toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Ben ben en fait même pas 10 minutes après avoir posté, j'ai trouvé la solution:![]()
il suffisait de reformater la partition EXT2 et là il veut bien la reconnaitre comme racine potentielle.
désolé si ce que j'ai fait s'apparente à du flood, c'était pas voulu.
j ai essaye avec le cd alternate, une fois l installation termine, je n arrive pas a aller sur le bureau, je met mon login+mot de passe et je peux juste taper des commandes.... j ai desinstallé ubuntu
Partager